CAPJPO - EuroPalestine

FREE PALESTINE - SAMEDI 1ER NOVEMBRE 2014


CAPJPO - EuroPalestine

Solidarité avec la Palestine, respect du droit international, actions contre l’occupation et la colonisation des territoires palestiniens, lutte contre toutes les formes de racisme, participation à la campagne internationale BDS.


Contre la détention et la torture des enfants palestiniens : Agissons !

S’il vous plait, pouvez-vous signer et faire signer cette pétition concernant la torture des enfants palestiniens ? Celle-ci nous aidera à interpeller le gouvernement et les ONG concernées.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


La résistance tue des soldats, Israël massacre des enfants

lundi 28 juillet 2014

La journée de lundi a été marquée par un nouveau cortège de tirs meurtriers contre la population palestinienne, dont le plus sanglant a été un tir de missile sur le bord de mer, à Gaza-ville, qui a tué dix personnes dont 8 enfants.



MERCI MEDINE, POUR TON HOMMAGE AUX GAMINS DE LA PLAGE DE GAZA (VIDEO)

lundi 28 juillet 2014

Merci au rappeur Médine, qui vient de composer une émouvante chanson en hommage aux quatre enfants de Gaza, fauchés par un missile de l’armée israélienne, sous les yeux de la presse internationale, alors qu’ils jouaient au foot sur la plage de Gaza.



Le témoignage terrifiant de Cécile Choquet, urgentiste MSF à l’hôpital Shifa

lundi 28 juillet 2014

Le journal Le Monde a organisé lundi à la mi-journée un chat en direct avec le médecin urgentiste Cécile Choquet, de Médecins sans frontières (MSF), qui opère à l’hôpital Al-Shifa, le principal établissement de la bande de Gaza.



SHUJAYIA : MASSACRE A L’AUBE (VIDEO)

lundi 28 juillet 2014

Les journalistes du service en langue arabe d’Al-Jazeera, Amjad Almalki et Ahmed Ashour ont pris des risques considérables pour rapporter ce document de 22 minutes illustrant l’horreur de l’attaque israélienne sur le quartier d’al Shujayia (Gaza) à l’aube du 20 juillet.



Gaza : la crise de l’eau prend des proportions catastrophiques sans précédent

lundi 28 juillet 2014

Les destructions opérées par les bombardements israéliens sur les conduites d’eau et les installations de traitement des eaux usées engendrent une situation catastrophique sans précédent à Gaza, rapporte la journaliste israélienne du Haaretz Amira Hass.



« Pourquoi Libération salit Europalestine ? », par Jacques-Marie BOURGET

lundi 28 juillet 2014

Le journal Afrique-Asie publie l’article suivant concernant le « dossier » bidon de Libération sur "les nouveaux antisémites.



Le massacre israélien se poursuit à Gaza ce lundi matin

lundi 28 juillet 2014

Les Palestiniens de Gaza ne fêteront pas l’Aïd, car la trêve demandée par le Conseil de Sécurité de l’ONU, qui s’inquiète du nombre de victimes civiles à Gaza, n’a pas été obtenue. Après une nuit calme, l’attaque israélienne a repris, notamment sur Beit Lahia, au Nord de Gaza, malgré la demande de cessez le feu adressée par Obama à Israël.



Ronnie Kasrils salue la résistance à Gaza et appelle au boycott d’Israël

lundi 28 juillet 2014

Le résistant sud-africain Ronnie Kasrils pendant la lutte contre l’apartheid, puis ministre sous le gouvernement Mandela, salue les succès de la résistance palestinienne à Gaza et l’amplification du mouvement de solidarité internationale, en appelant au boycott d’Israël.



Les opposants israéliens réclament notre soutien

lundi 28 juillet 2014

Proche-orient : « Libérez Gaza maintenant, laissez-les vivre » ou encore « Il y a une autre voie »... Plusieurs milliers d’Israéliens se sont rassemblés à Tel-Aviv samedi soir pour réclamer la fin de l’opération militaire dans la bande de Gaza. Lire aussi l’appel de Nurit Peled.



La France, colonie israélienne : Récit d’une garde à vue arbitraire

dimanche 27 juillet 2014

Tandis que le nombre des victimes du terrorisme israélien dépassait le millier et que l’on ne pouvait plus compter le nombre de blessés à Gaza, la police française recevait l’ordre de rafler à tour de bras, n’importe qui et n’importe où à Paris ce samedi. C’est ainsi que nous sommes une douzaine de personnes âgées de 21 à 77 ans à avoir passé 24 h en garde à vue ce week-end, pour avoir osé montrer un court moment la réalité de l’occupation israélienne sur le Boulevard du Montparnasse.


Suivez Europalestine sur twitter :


Accueil du site |

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License