CAPJPO - EuroPalestine

FREE PALESTINE - SAMEDI 1ER NOVEMBRE 2014


CAPJPO - EuroPalestine

Solidarité avec la Palestine, respect du droit international, actions contre l’occupation et la colonisation des territoires palestiniens, lutte contre toutes les formes de racisme, participation à la campagne internationale BDS.


Contre la détention et la torture des enfants palestiniens : Agissons !

S’il vous plait, pouvez-vous signer et faire signer cette pétition concernant la torture des enfants palestiniens ? Celle-ci nous aidera à interpeller le gouvernement et les ONG concernées.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


ISRAEL : PLUS DE 90% DES JUIFS APPROUVENT LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN

mercredi 30 juillet 2014

Plus de 90% des juifs israéliens approuvent l’assaut de leur armée contre Gaza, alors qu’à peine 3 ou 4 % estiment que l’opération « Bordure Protectrice », qui a fait 1.200 morts à Gaza, est marquée par un recours « excessif » à la force, selon une série de sondages.



Gaza : Reportage de la BBC sous-titré en français (Vidéo)

mardi 29 juillet 2014

L’horreur absolue, avec les enfants comme cible principale de l’armée d’occupation. Merci Hollande ! Toujours pas de condamnations, mais des interdictions de manifester pour l’arrêt des massacres, et une autorisation à les encourager pour le CRIF et la LDJ, ce jeudi à Paris. Immonde !



Lettre de Salma, envoyée de l’enfer, le soir de l’Aïd

mardi 29 juillet 2014

L’armée des monstres assoiffés du sang des enfants palestiniens (plus de 10 par jour tués depuis le début du massacre, selon l’Unicef, et plus de 90 % de la population israélienne juive qui approuve ce massacre) ayant bombardé la centrale électrique de Gaza, la population assiégée est désormais plongée dans le noir. Salma nous a envoyé ce message hier. Nous avons le coeur serré. Mais notre action a plus de valeur que nos larmes.



Alain Pojolat du NPA mis en examen pour avoir bravé les interdictions de manifestations à Paris

mardi 29 juillet 2014

Communiqué du NPA, qui revendique sa détermination à faire entendre la voix des Palestiniens, et qui appelle à manifester ce samedi 2 août à Paris.



Rue de la Roquette : le témoignage implacable de David Auerbach-Chiffrin

mardi 29 juillet 2014

Nous publions ci-dessous, quoiqu’avec retard, le témoignage d’un Parisien, David Auerbach-Chiffrin, qui a été le témoin direct, le samedi 13 juillet, de ce que la presse s’était empressée d’appeler « les incidents de la synagogue de la rue de la Roquette ».



Lettre d’Ilan Pappe : « Je m’engage »

mardi 29 juillet 2014

Lettre d’Ilan Pappe, historien israélien exilé en Grande-Bretagne, « à l’intention de la famille de l’une des 1000 victimes du massacre génocidaire d’Israël dans la bande de Gaza ».



Gaza : Prochaines manifestations

mardi 29 juillet 2014

RV cette semaine : mobilisations pour l’arrêt du massacre israélien, la levée du blocus de Gaza et des sanctions contre Israël pour faire cesser l’occupation et la colonisation.



100 MORTS DE PLUS MARDI A LA MI-JOURNEE

mardi 29 juillet 2014

Pendant que Hollandyahou autorise les fascistes de la LDJ à se pavaner à Paris (voir sur ce même site), l’armée israélienne a continué la boucherie mardi contre Gaza, où plus de 100 habitants, majoritairement des civils comme toujours, avaient été tués à la mi-journée.



Garde à vue pour un spectacle de rue pro-Palestinien : l’ordre venait « d’en haut »

mardi 29 juillet 2014

Abdel raconte à son tour la détention arbitraire subie ce week-end, sur ordre d’un gouvernement français, apparemment payé en shekels.



Chant israélien : « Plus d’enfants à Gaza, olé ! » (Vidéo)

mardi 29 juillet 2014

Les manifestations racistes, demandant davantage de massacres à Gaza, se succèdent tous les soirs à Tel Aviv, sous l’oeil satisfait de la police. Le 26 juillet dernier, parmi les nouveaux slogans se réjouissant du génocide : « Pas d’école demain à Gaza, car il n’y a plus d’enfants là-bas, olé ! »


Suivez Europalestine sur twitter :


Accueil du site |

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License