CAPJPO - EuroPalestine

FREE PALESTINE - SAMEDI 1ER NOVEMBRE 2014


CAPJPO - EuroPalestine

Solidarité avec la Palestine, respect du droit international, actions contre l’occupation et la colonisation des territoires palestiniens, lutte contre toutes les formes de racisme, participation à la campagne internationale BDS.


Contre la détention et la torture des enfants palestiniens : Agissons !

S’il vous plait, pouvez-vous signer et faire signer cette pétition concernant la torture des enfants palestiniens ? Celle-ci nous aidera à interpeller le gouvernement et les ONG concernées.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Les noms de 132 enfants tués par l’armée d’occupation depuis le 7 juillet

jeudi 24 juillet 2014

Liste publiée par le quotidien britannique Daily Telegraph, pendant que les médias serpillères français glosent sur le soi-disant anitsémitisme des manifestants qui protestent contre les massacres de l’Etat raciste et terroriste, qui ose se présenter comme « L’Etat juif », pour faire porter le chapeau de ses crimes à l’ensemble des juifs du monde.



Manifestants pour la Palestine : L’Humanité dénonce les condamnations arbitraires et liberticides

jeudi 24 juillet 2014

L’Humanité fait état du traitement inadmissible infligé à un nombre de plus en plus important de manifestants - jeunes étudiants et travailleurs - arrêtés et « jugés » dans des conditions inadmissibles pour avoir voulu manifester leur soutien au peuple palestinien. Nous devons demander aux organisations syndicales, partis et organisations de défense des droits de l’Homme qui condamnent, à juste titre, cette répression, de répondre avec fermeté à cette attaque en règle contre les libertés démocratiques, et d’exiger la relaxe de tous les manifestants arrêtés.



Plus de 40.000 manifestants mercredi à Paris (Photos)

jeudi 24 juillet 2014

La police avait dit 7000 lorsque nous avons été 20.000 à Paris le dimanche 13 juillet. Hier, Hollande lui a demandé de dire 15.000 : faites la multiplication ! Outre le nombre impressionnant pour un soir de semaine et la 6ème manifestation parisienne, c’est la détermination et la politisation de tous les jeunes manifestants qui a retenu l’attention. La perte des illusions sur les politiciens et les médias n’entraîne pas le désespoir, mais la conscience d’une nécessité de s’organiser et d’être plus actifs encore dans la campagne de boycott d’Israël, qui a indubitablement été la vedette, mercredi à Paris.



Très belle manif mercredi à Paris et dans de nombreuses autres villes de France ! (Vidéo)

jeudi 24 juillet 2014
PARIS (Merci à Belkacem) LYON LILLE AIX EN PROVENCE « PRÈS D’UN MILLIER DE MANIFESTANTS À AIX, malgré l’élection de la droite dure aux dernières municipales », rapporte Roland. « Rassemblement à 18h, à l’appel d’organisations diverses et politiques, près de la Rotonde, remontée (...)


Interruption du match de foot France-Israel ce samedi en Autriche !

jeudi 24 juillet 2014

Bien joué les militants qui ont interrompu le match de foot « amical » entre Lille et l’équipe israélienne du Maccabi Haïfa, ce samedi en Autriche !



A Tel Aviv, quelques opposants devant l’ambassade des USA (Vidéo)

mercredi 23 juillet 2014

Ils sont d’autant plus courageux, vu leur faible nombre, nos amis israéliens qui osent aller réclamer le boycott d’Israel et l’embargo sur les armes, devant l’ambassade des Etats-Unis à Tel Aviv.



Il faut tout de même revoir Hollande et Bibi se rouler des pelles ! (Video)

mercredi 23 juillet 2014

L’amour proclamé de Hollande pour l’un des plus grands criminels de guerre de notre époque. Pour ceux qui n’avaient pas vu cette vidéo répugnante, témoin de l’âme servile qui nous gouverne :



Interdire les manifs en soutien à la Palestine ? L’intimidation ne passera pas !

mercredi 23 juillet 2014

Communiqués de l’Association d’Universitaires français regroupés dans l’AUDIRP et du Réseau 13 de solidarité avec la Palestine.



Rejoignez EuroPalestine et la campagne internationale BDS

mercredi 23 juillet 2014

Merci de nous rejoindre et de venir construire avec nous un mouvement capable de faire payer à l’occupant israélien le prix de son occupation, de sa colonisation et de ses massacres !



Nouvelles manifs en France ce mercredi : tous présents !

mercredi 23 juillet 2014

Tandis que les massacres continuent à Gaza, une école des nations unies ayant été visée, 50 mosquées détruites ou endommagées, les morgues des hôpitaux n’étant plus en mesure d’accueillir les corps des victimes, et les cimetières étant inaccessibles en raison des bombardements continus, l’armée d’occupation tue aussi en Cisjordanie où de très nombreux Palestiniens affrontent sur leurs terres les soldats, en solidarité avec Gaza. Manifestations dans toute la France ce mercredi.


Suivez Europalestine sur twitter :


Accueil du site |

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License