CAPJPO - EuroPalestine

FREE PALESTINE - SAMEDI 1ER NOVEMBRE 2014


CAPJPO - EuroPalestine

Solidarité avec la Palestine, respect du droit international, actions contre l’occupation et la colonisation des territoires palestiniens, lutte contre toutes les formes de racisme, participation à la campagne internationale BDS.


Contre la détention et la torture des enfants palestiniens : Agissons !

S’il vous plait, pouvez-vous signer et faire signer cette pétition concernant la torture des enfants palestiniens ? Celle-ci nous aidera à interpeller le gouvernement et les ONG concernées.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Salma de Gaza : « je suis encore vivante ! »

jeudi 31 juillet 2014

Si cela ne s’appelle pas barbarie, quel autre nom ?



La Bolivie déclare Israël État terroriste

jeudi 31 juillet 2014

La Bolivie a placé Israël sur sa liste d’États terroristes pour protester contre les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza.



L’objet du délit : 12 gardes à vue pour ça ! (Vidéo)

jeudi 31 juillet 2014

Amel, Basmaa, Claire, Ilham, Naouelle, Sabrina, Nawal, Olivia, Abdel, Pedro, Michaël et Nicolas ont fait 24 H de garde à vue le week-end dernier à Paris pour cette scène (très en dessous de la réalité vécue à Gaza). Elle n’est pas belle la France de Hollande, Valls & Co. ?



Gaza : Les paroisses et écoles chrétiennes bombardées

jeudi 31 juillet 2014

Un bombardement de l’armée israélienne effectué ce matin dans les environs de la Paroisse catholique de Gaza, dédiée à la Sainte Famille, a partiellement détruit l’école paroissiale adjacente, ainsi que le bureau du Curé et un certain nombre de locaux utilisés par la Paroisse.



L’Egypte, meilleur allié arabe d’Israël contre Gaza

jeudi 31 juillet 2014

« L’hécatombe organisée par Israël à Gaza ne pourrait se faire sans la complicité des régimes arabes. L’Egypte, l’Etat arabe le plus peuplé et le plus puissant, a joué un rôle crucial dans cette collaboration », écrit Jean Shaoul dans un article dont voici quelques extraits,



Manifs Interdites ? Manifs partout ! Bravo Jolie Môme !

jeudi 31 juillet 2014

Bravo à la troupe de chanteurs et comédiens « Jolie Môme »*, qui a arrêté son spectacle pendant le Festival « La Belle Rouge » à Ambert (sous-préfecture du Puy de Dôme), pour partir en manifestation contre les bombardements sur Gaza, le 26 juillet, avec les intermittents, chômeurs et précaires venus de deux festivals.



OUI, nous continuons à manifester, mais aussi à nous organiser !

jeudi 31 juillet 2014

L’armée d’occupation peut se vanter d’avoir dépassé le bilan des victimes de son carnage de « Plomb durci », avec plus de 1360 Palestiniens tués et 8.000 blessés dont de très nombreux amputés, mercredi soir 30 juillet. Et ce n’est pas fini, puisque les barbares trouvent qu’il y a encore trop d’enfants, et trop de femmes à Gaza.



Bravo Roubaix !

mercredi 30 juillet 2014

Les militants de Roubaix ont manifesté à nouveau mardi sur la Grand Place, et cette fois-ci le journal local, Nord-Eclair, a fait un compte-rendu correct du rassemblement, contrairment à la fois précédente. Comme quoi il n’est pas inutile de donner son opinion aux journalistes !



50 FEMMES ISRAELIENNES SE DECLARENT REFUZNIKS, DANS LE WASHINGTON POST

mercredi 30 juillet 2014

Voilà qui fera rager les va-t’en guerre de tout poil outre-Atlantique : c’est dans le prestigieux Washington Post que 50 femmes israéliennes, réservistes de l’armée, annoncent leur refus de servir la barbarie de leurs dirigeants.



Gaza : Javier Bardem, Penélope Cruz et Pedro Almódovar dénoncent un « génocide »

mercredi 30 juillet 2014

Dans une lettre ouverte, des dizaines d’artistes espagnols dénoncent le « génocide » commis par Israël à Gaza.


Suivez Europalestine sur twitter :


Accueil du site |

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License