CAPJPO - EuroPalestine

FREE PALESTINE - SAMEDI 1ER NOVEMBRE 2014


CAPJPO - EuroPalestine

Solidarité avec la Palestine, respect du droit international, actions contre l’occupation et la colonisation des territoires palestiniens, lutte contre toutes les formes de racisme, participation à la campagne internationale BDS.


Contre la détention et la torture des enfants palestiniens : Agissons !

S’il vous plait, pouvez-vous signer et faire signer cette pétition concernant la torture des enfants palestiniens ? Celle-ci nous aidera à interpeller le gouvernement et les ONG concernées.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Devoir de mémoire : 20 août 1955 en Algérie

jeudi 21 août 2014

Coloniser, rime toujours avec exterminer. Mais on aurait pu croire qu’il s’agissait d’une époque révolue....



GAZA : 22 civils palestiniens tués par Israël mercredi

jeudi 21 août 2014

Encore des femmes, des enfants et des vieillards, puisque la population entière de la bande de Gaza est un vaste « bouclier humain », n’est-ce pas, ou alors parce que Israël ment depuis le début de ces massacres faisant croire à une « guerre contre le Hamas » ? Plus personne n’est dupe, bien entendu : Israël, faute de pouvoir les chasser, veut anéantir les Palestiniens, leurs vies, leur solidarité, leur résistance, leurs espoirs. Mais c’est mission impossible.



Victoire : le bateau israélien a dû repartir sans être déchargé !

jeudi 21 août 2014

Au quatrième jour du blocus humain au port d’Oakland, sur la côte ouest des Etats-Unis, en solidarité avec le peuple palestinien, le navire commercial israélien Zim a été forcé de quitter la Baie de San Francisco et d’aller chercher un nouveau port d’asile pour y débarquer sa marchandise ...



Comment Israël réécrit l’histoire, par Shlomo Sand

jeudi 21 août 2014

Alors que la trêve a de nouveau été rompue entre Israël et la bande de Gaza, l’historien israélien Shlomo Sand* revient sur les racines du conflit et estime qu’« à défaut d’une solution équitable, les images de milliers de femmes, d’enfants, et de vieillards, descendants des réfugiés de 1948, errant parmi les maisons en ruine à l’été 2014 continueront de nourrir la haine, pour longtemps ». Publié par Mediapart.



Décès de Samih Al-Qasim, poète de la résistance des Palestiniens

jeudi 21 août 2014

Le grand poète palestinien Samih Al-Qasim est mort mardi soir, à l’âge de 75 ans, après un combat de plus de trois ans contre le cancer. La santé du poète s’était dégradée ces derniers jours. Il était rentré chez lui vendredi dernier, au village de Rama à Acre (à 150 km de Jérusalem), après un ultime séjour à l’hôpital de Safed.



Gaza : clip de dénonciation brésilien (Vidéo)

mercredi 20 août 2014

Indignation dans le monde entier, comme on peut le voir et l’entendre dans cette vidéo de rap brésilien, qui se passe de sous-titres français, le message qui revient en boucle étant « Assez de massacres ! Israel, casse-toi ! »



Résistance : Coup de chapeau à notre amie américaine Hedy Epstein !

mercredi 20 août 2014

Hedy Epstein, 90 ans, survivante de l’Holocauste figure du militantisme pour ses nombreuses actions notamment au sein du Free Gaza Movement, a fait partie des 8 personnes arrêtées lundi 18 août à Saint-Louis (USA), au cœur des tensions entre policiers et manifestants, après la mort de Michael Brown, jeune adolescent noir abattu le 9 août dernier par un policier.



Halte à la barbarie israélienne !

mercredi 20 août 2014

Les bombardements israéliens ont repris sur la bande de Gaza, tuant 10 Palestiniens et en blessant des dizaines cette nuit, dans des quartiers d’habitation.



Des pharmacies britanniques boycottent la firme pharmaceutique israélienne TEVA

mercredi 20 août 2014

Des pharmaciens britanniques annoncent boycotter le fabricant israélien de médicaments génériques TEVA à cause du siège de Gaza et de l’occupation illégale de la Palestine.



Trêve prolongée de 24 H, mais pas pour tout le monde...

mardi 19 août 2014

Tandis que la trêve à Gaza vient d’être prolongée de 24 H, Israël en profite pour détruire davantage de maisons palestiniennes en Cisjordanie et procéder à des arrestations, de manière parfaitement terroriste, à son habitude, et sans que nos gouvernements protestent.


Suivez Europalestine sur twitter :


Accueil du site |

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License