Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
24 octobre 2006

La France déclare à l’armée israélienne qu’elle peut violer l’espace aérien libanais

Sept Palestiniens tués hier dans la Bande de Gaza par l’armée israélienne. Que fait l’armée israélienne dans la Bande de Gaza ? Non seulement personne parmi les politiciens français ne pose la question, mais qui plus est, la France donne la garantie à l’armée israélienne qu’elle peut violer en toute tranquillité l’espace aérien libanais.

L’armée israélienne continue à massacrer dans la Bande de Gaza, dont elle est censée s’être "désengagée" avec les félicitations de nos gouvernants. Sept Palestiniens ont été tués hier "dans un accrochage avec les soldats de Tsahal dans le nord de la Bande de Gaza". La presse israélienne rapporte ainsi ces assassinats : "Une unité de reconnaissance israélienne opérait près de la localité de Bet Hanoun à la recherche de commandos de lance-roquettes qui attaquent régulièrement l’ouest du Neguev".

Commentant par ailleurs la passation de pouvoirs du commandement de l’armée israélienne au général Gadi Eisenkot, qui succède au général Oudi Adam "critiqué pour la façon dont il avait conduit les opérations de l’été dernier sur le front libanais", la presse israélienne indique que "Le général français Alain Pellegrini qui commande la FINUL assistait à la cérémonie. A cette occasion, le commandant de la force d’interposition de l’ONU a tenu à rassurer les officiers israéliens : les Casques Bleus n’ouvriront pas le feu sur les appareils de Tsahal qui survoleront le Liban. "

C’est bien ce qu’on disait : les troupes françaises au Liban ne sont pas envoyées pour maintenir "la paix", mais pour servir l’armée israélienne qui a tous les droits, celui d’occuper des territoires, de violer leur espace aérien, et quoi encore ?

Dans le même état d’esprit, on apprend (voir la revue de la presse israélienne www.israelinfos.net ) qu’Ehud Olmert appelle à boycotter Mahmoud Ahmedinejad, car "Pour le Premier ministre israélien, la communauté internationale doit prendre des sanctions contre le Président iranien. Les déclarations d’Ahmedinejad sont inacceptables. Depuis la Shoah, aucun chef d’Etat n’avait appelé ouvertement à la destruction d’un autre pays ».

Le gouvernement israélien n’appelle quant à lui à la destruction d’aucun pays, il se contente de les détruire directement. Le passage à l’acte, c’est tellement mieux et plus simple : personne ne parle de sanctions !

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8120