Accueil > Actualités

Vallée du Jourdain, territoire palestinien où les Palestiniens ne peuvent mettre les pieds

jeudi 4 avril 2019

L’armée israélienne a attaqué ce mercredi, blessé à coups de gaz lacrymogène et de grenades assourdissantes 7 Palestiniens, et en arrêté 7 autres, dont 2 femmes, qui faisaient de la marche dans la Vallée du Jourdain, c’est à dire sur leurs terres, que l’occupant a quasiment confisqué en totalité.

La Vallée du Jourdain, qui représente un tiers de la Cisjordanie, et une de ses zones les plus fertiles, est accaparée à 88 % par l’armée et les colons israéliens qui y produisent de nombreuses marchandises comme les dattes Medjoul, ensuite exportées vers l’Europe, avec la mention Israel.

Et l’occupant passe son temps, depuis des années, à confisquer les terres des habitants palestiniens, à démolir leurs maisons, à les expulser, sous prétextes d’exercices d’entrainement militaire de l’armée israélienne. En vérité, les terres palestiniennes sont données à des colons qui les exploitent à leur profit en violation du droit international.

Et la France accepte sans broncher d’importer en France de tels produits, fruits et légumes notamment, se livrant ainsi à du recel, ... et de les dispenser de taxes, avec l’argent des contribuables.

Une situation dénoncée par de nombreuses ONG internationales, palestiniennes et israéliennes. Mais Macron fait la sourde oreille.

Vigilance, quand vous faites vos courses. Attention aux affichages frauduleux "made in Israël" ! Ne devenez pas vous mêmes receleurs.

Source : Maan News Agency

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0