Accueil > Actualités

550 arbres fruitiers palestiniens déracinés par des colons, en une journée !

jeudi 4 avril 2019

Faut-il encore en parler ? C’est en effet tous les jours que des colons déracinent des centaines d’arbres palestiniens en Palestine occupée. Mais nous ne cesserons jamais de le dénoncer, en l’absence de toute information sur ces violations par les médias aux ordres. Imaginez un peu que ce soit le contraire, et que les Palestiniens détruisent un seul arbre israélien.....

Ces ont 150 amandiers et 400 vignes près de Ramallah, que des colons ont déracinés ce mardi sur les terres agricoles d’Abed al-Dayim Ajaj.

Dans le village de Deir Jarir, au nord-est de Ramallah, ces colons de Kokhav HaShahar, la colonie voisine, ont envahi ces terres palestiniennes et provoqué ces terribles dégâts, annihilant le travail de tant d’années de ce cultivateur.

Ils ont par la même occasion peint des tags racistes sur la citerne d’Abed.

"Mais, ils ne seront jamais sanctionnés par le gouvernement israélien, souligne B’Tselem. L’l’ONG israélienne rapporte qu’en deux mois, elle a documenté au moins 10 cas de tel vandalisme dans la région, avec plus de 2000 arbres et vignobles détruits durant cette période.

"C’est une activité devenue le passe-temps quotidien des colons, souligne
B’Tselem dans un rapport, où elle souligne le total soutien de l’armée à ces actes de sabotage... quand les forces d’occupation ne prêtent pas main forte à ces raids destructeurs des propriétés palestiniennes".

BOYCOTT ISRAEL !

Source : Maan News Agency

CAPJPO-EuroPalestie

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0