Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
21 novembre 2017

Grande victoire BDS en Grande-Bretagne : Procès annulé après l’occupation de l’usine Elbit !

Le gouvernement britannique vient d’abandonner les poursuites judiciaires contre les militants qui devaient passer en procès ce vendredi 24 novembre pour avoir occupé l’usine d’armement Elbit, le 7 juillet dernier, et avoir amené celle-ci à fermer pendant 48 H ! Une grande victoire pour les militants BDS de Manchester et de Birmingham, et pour nous tous ! Leur détermination a été payante.



Nous étions allés soutenir nos camarades britanniques le 5 septembre dernier, alors que 5 militants devaient passer en procès ce jour là. Mais surprise, 3 d’entre eux étaient relaxés avant même le procès. Ce que nous étions allés fêter aussitôt devant l’usine d’Elbit de Shenstone dans le Staffordshire, située à 25 km de Manchester. (http://www.europalestine.com/spip.php?article13440)


Deux autres militants restaient inculpés et devaient comparaître ce vendredi : ils viennent d’être avertis que le gouvernement laisse finalement tomber l’affaire !

“ La décision d’abandonner les poursuites a été prise car il n’existe pas assez de preuves pour inculper ces militants", a déclaré hypocritement le gouvernement britannique.

"En vérité, expliquent ces derniers, le gouvernement renonce aux poursuites parce que Elbit n’a aucune envie d’avoir à répondre à des questions sur son activité criminelle ni sur ses liens avec Israel.

Pour célébrer cette nouvelle victoire, les militants de Palestine Manchester Action, appellent à se retrouver ce vendredi, non plus devant le tribunal, mais à nouveau devant l’usine de fabrication de drones, ces drones qui bombardent régulièrement la population de Gaza.



Huda Ammori

Huda Ammori, l’une des deux militantes qui devaient comparaître ce vendredi a déclaré : "En tant Britannique palestinienne, je refuse de voir ces activités criminelles se poursuivre sur le sol britannique où les gouvernements se rendent complices de ces crimes de guerre israéliens et se font des milliards avec les rivières de sang qui coulent à Gaza et d’autres régions du Moyen-Orient. Nous devons demander des comptes aux marchands d’armes, mais aussi aux banques, aux firmes, aux commerces et aux institutions qui se rendent complices de ces crimes d’apartheid, de nettoyage ethnique et de meurtres de masse que le régime israélien comment chaque jour. Je tiens à remercier tous ceux qui ont soutenu notre action. Israel a peur de voir ses crimes étalés au grand jour. Nous devons poursuivre dans ce sens".

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Palestine Manchester Action

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8690