Accueil > Actualités

Pâque juive ? Une semaine de bouclage pour tous les Palestiniens

dimanche 21 avril 2019

Toutes les occasions sont bonnes pour opprimer les Palestiniens, et les fêtes religieuses juives entraînent systématiquement des bouclage pour des millions de Palestiniens.

Depuis vendredi et pour une semaine entière, aucun déplacement pour les Palestiniens —y compris pour ceux qui ont obtenu un permis de travail en Israel—, pour cause de vacances de Pâques Juives.

Autant dire que lorsqu’il s’agit d’une fête chrétienne ou musulmane, les Juifs ne sont pas confinés...

Et cela ne veut même pas dire que pendant une semaine, les Palestiniens seront libérés de l’armée d’occupation sur leurs terres. Non, les soldats seront là, aux checkpoints, dans les colonies aux côtés des colons, comme dans les eaux territoriales de Gaza pour empêcher les pêcheurs palestiniens de rapporter du poisson.

La semaine fériée a d’ailleurs commencé par 37 manifestants non armés blessés ce vendredi à Gaza dont 5 secouristes et 4 journalistes.

Et le même jour, l’artillerie israélienne, vacances ou pas, a bombardé plusieurs sites dans la bande de Gaza sous blocus, dont le camp de réfugiés de al-Breij, Jahr al-Dik et al-Zaytoun à l’Est de la bande de Gaza, et deux obus ont ciblé sa partie centrale.

Source : Maan News Agency

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0