Accueil > Actualités

Une victoire pour la campagne de boycott d’HP aux Pays-Bas

dimanche 21 avril 2019

Le principal syndicat néerlandais vient de supprimer HP de la liste des partenaires proposés à ses adhérents.

Federatie Nederlandse Vakbeweging (FNV), le plus gros syndicat néerlandais, avec 1,1 million de membres, a annoncé : “Tant que nous n’auront pas la garantie que Hewlett Packard ne se rend plus complice des violations des droits de l’Homme, nous ne les inclurons plus dans nos offres de partenariat à nos adhérents".

Jusqu’ici, ce syndicat offrait une réduction de 15 % sur les produits HP à ses membres, mais sa coopération avec l’apartheid et l’occupant israélien vient d’entraîner cette sanction.

Pour Rappel, HP fournit à Israel des logiciels permettant de réprimer davantage les Palestiniens, notamment aux checkpoints et dans les prisons.

HP sévit sous différents labels, comme sa société dérivée DXC Technology qui fournit des infrastructure dans une colonie israélienne illégale en Cisjordanie.

"Mais quels que soient les intitulés d’HP, qui se décline actuellement en HP Inc et HPE et d’autres sociétés, nous poursuivrons la campagne e Boycott, Désinvestissement et de Sanctions contre cette firme", écrit le BNC (Palestinian BDS National Committee).

Plus de 30 églises aux USA ont déjà désinvesti de HP . C’est le cas également de la plus grande union syndicale étudiante en Inde (4 millions d’adhérents), et de la municipalité de Dublin qui a annoncé cesser ses contrats avec HP et DXC Technology.

https://bdsmovement.net/news/victory-boycott-hp-campaign-netherlands-trade-union-fnv-drops-hp-partner-its-member-offers

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0