Accueil > Actualités

Appel à dons pour les enfants du camp de réfugiés de Khan Younès !

dimanche 5 mai 2019

Comme chaque année, nous faisons appel à votre générosité pour venir en aide à des Palestiniens. Cette fois-ci, c’est l’équipe de bénévoles du camp de réfugiés de Khan Younès dans la bande de Gaza que nous aimerions encourager, pour les activités qu’elle propose aux enfants défavorisés de ce camp, où vivent entassés, dans des conditions précaires, 80.000 Palestiniens !

A Gaza, il y a des bénévoles qui font un travail extraordinaire dans de multiples endroits, rendant possible cette incroyable résistance de la population.

Parmi eux, Kifah Kudaih, qui a monté il y a 3 ans un centre dédié aux enfants défavorisés du camp de réfugiés de Khan Younes, où vivent entassés 80.000 Palestiniens.
Grâce à une petite équipe de bénévoles, dont des psychologues et des infirmières, ainsi que quelques dons de l’extérieur, ils ont créé le « Heart Beat Youth Center » (le Centre des Jeunes dont le Coeur Bat) qui accueille des enfants de 7 à 15 ans, et leur fournit un soutien scolaire, ainsi que des activités culturelles.

Ce centre, agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports de Gaza, fait également de la prévention sanitaire auprès de ces jeunes, concernant la vue, l’exposition aux produits toxiques (Gaza étant un véritable champ de mines à cet égard) et le dépistage du cancer du sein.
Il propose également des ateliers sur les droits des femmes, ainsi qu’un soutien aux parents.

Les enfants handicapés, hospitalisés ou orphelins, font l’objet d’attentions particulières, de distributions de matériel scolaire, de livres et de jeux éducatifs.

"L’objectif est de rendre tous ces enfants du camp de Khan Younès plus performants, de leur donner confiance en eux, de les amener à prendre des initiatives et faire des projets, malgré le blocus imposé par l’occupant israélien", explique Kifah Qudaih.

Le mois de Ramadan se termine par la fête de l’Aïd (Aïd El-Fitr), moment de l’année ou les enfants reçoivent traditionnellement des cadeaux. Mais l’argent pour les cadeaux manque cruellement à Gaza.

Nous aimerions permettre à Kifah Qudaih et son équipe d’en remettre à un maximum d’enfants du camp grâce à vos dons !

- Merci envoyer votre chèque à :
CAPJPO-EuroPalestine : 16 bis rue d’Odessa. Boite 37. 75014 Paris.

(Vous recevrez un reçu fiscal, qui vous permettra, si vous le souhaitez, de déduire 66 % du montant de votre don de vos impôts).

- Vous pouvez aussi faire un don en ligne à  : https://www.cotizup.com/enfantsducampderefugiesagaza

MERCI D’AVANCE !

Quelques photos et une petite vidéo concernant un voyage à la mer (à Gaza)
organisé récemment par ce centre, dont voici l’adresse :




Vidéo (1 mn) :

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0