Accueil > Actualités

Sur Google et Apple : une application pour empêcher les femmes saoudiennes de voyager

mercredi 13 février 2019

Le régime saoudien ayant été élu l’an dernier membre du bureau exécutif de l’ONU pour l’Egalité des Genres (sic), il aurait tort de se priver : il utilise désormais une application, disponible sur Appel et Google, permettant aux hommes d’empêcher les femmes saoudiennes de voyager.

Les maris, les pères, les frères, peuvent désormais, d’un seul clic, savoir si leurs épouses, filles ou soeurs sont en train d’essayer d’embarquer sur un vol et donner l’ordre de les refuser à bord.

Un nombre croissant de femmes ayant fui le pays et cherché refuge à l’étranger contre la tyrannie qui leur est imposée par "notre grand allié" saoudien, —MBS & Co, jamais dépourvus d’idées et de complices quand il s’agit d’espionner—, a mis en oeuvre cette nouvelle application.

Elle permet aux mâles de recevoir un message dès qu’une femme sous leur dépendance présente son passeport dans un aéroport pour aller à l’étranger.

La loi saoudienne stipule d’ailleurs qu’il est indispensable que chaque femme ait un "gardien" légal, en général le mari ou le père, pour "veiller sur elle" en permanence.

Les femmes qui ont réussi à s’enfuir, telle la jeune Rahaf Muhammad, qui a trouvé refuge au Canada, doivent se débrouiller pour dérober le téléphone de leurs gardiens et désactiver l’application en question, fournie par Apple et Google, censés lutter contre les discrimination...

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Maan News Agency

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0