Accueil > Actualités

Collecte pour les enfants de Gaza : des sourires grâce à vos dons (photos et vidéo)

jeudi 30 mai 2019

Avec les premiers milliers d’euros reçus, Kifah Qudaih, le directeur du centre pour les enfants du camp de réfugiés de khan Younes a commencé à faire des achats de jouets et de vêtements pour les plus défavorisés, mais il est également parti en tournée dans les quartiers les plus pauvres pour remettre des colis de nourriture à des familles très démunies.



Grâce à vos dons, des centaines d’enfants vont recevoir ces trains, jeux , ballons, sacs et sacs à dos, ainsi que des vêtements.

Et les préparatifs vont bon train pour la fête qui doit avoir lieu ce jeudi 30 mai au centre "Le coeur de la jeunesse bat", animé par des bénévoles

Mais nous avons également proposé à Kifah d’apporter de la nourriture à des familles qui manquent de tout pour préparer le repas de Ramadan. Il est donc parti en tournée, en voiture, à la rencontre de familles vivant dans des conditions particulièrement précaires :




Kifah a voulu saluer les donateurs au cours de cette tournée, mais la pancarte était inutile, à notre avis...

Dans chacun des colis : du sucre, du thé, de la confiture, du riz, du fromage, des sauces, de la tahina, des spaghettis, des pois chiches, des lentilles, du hommous et des triangles au fromage (pour un total de 22 euros par colis)

Le dénuement lié au blocus et aux destructions causées par les bombardements israéliens se fait sentir de plus en plus durement dans toute la bande de Gaza. Au point que les Nations Unies ont prévenu que si l’argent ne rentrait pas, un million de Gazaouis vont manquer de nourriture à partir de ce mois de juin.

Notre collecte n’est pas terminée. Nous en sommes à 4000 euros recueillis et envoyés mais nous comptons sur votre générosité et sur l’information que vous transmettez autour de vous pour réunir un peu plus d’argent, permettant d’apporter un peu de bien-être aux enfants de Khan Younes dans la bande de Gaza.

Il n’est pas trop tard pour faire circuler l’information !

Avec tous nos remerciements !

- Merci envoyer les chèques à :
CAPJPO-EuroPalestine : 16 bis rue d’Odessa. Boite 37. 75014 Paris.

(Vous recevrez un reçu fiscal, qui vous permettra, si vous le souhaitez, de déduire 66 % du montant de votre don de vos impôts).

- Vous pouvez aussi faire un don en ligne à : https://www.cotizup.com/enfantsducampderefugiesagaza

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0