Accueil > Actualités

Reporters Sans Frontières accepte un prix décerné par les tueurs de journalistes

jeudi 30 mai 2019

RSF, l’ONG qui prétend représenter la liberté des journalistes dans le monde, donne envie de vomir. Son directeur Christophe Deloire vient d’aller à Tel Aviv pour y recevoir un prix récompensant la "démocratie", par des gens qui s’y connaissent en la matière, et qui se sont spécialisés dans l’assassinat des journalistes.

Il faut être tombés bien bas pour se compromettre à ce point !

L’ambassadrice française à Tel Aviv, Hélène Le Gal‏, a beaucoup apprécié la cérémonie de remise du prix Dan David, en présence qu président israélien Reuvlin, la qualifiant sur twitter de "charmante soirée".

Elle sans doute trouvé également "charmant", tout comme RSF, l’assassinat de Yaser Murtaja et d’Ahmed Abu Hussein. journalistes palestiniens qui couvraient les manifestations à Gaza ces derniers mois.

Faut-il rappeler qu’en février dernier, une commission d’enquête indépendante de l’ONU a conclu au caractère intentionnel des meurtres de ces journalistes ?

Sans parler de ceux qui ont été blessés, alors qu’ils portaient tous en très gros le mot "PRESS" sur leurs vêtements.


Yaser Murtaja assassiné alors qu’il tenait une caméra pour toute arme.

L’association de défense des droits de l’Homme Al Mezan, basée à Gaza, a apporté les preuves de 230 attaques de journalistes pendant les Marches du retour, dont une centaine touchés par balles.

Au point que de nombreux journalistes et photographes palestiniens préfèrent désormais ne porter aucun signe de leur métier quand ils travaillent, sachant qu’Israel cible tout spécialement cette profession.

Y compris en Cisjordanie, les journalistes sont victimes de très nombreuses arrestations, suivies d’interrogatoires et de détention "administrative" (sans charges ni jugement), et l’armée ne cesse de fermer des locaux de la presse.

"Reporters Sans Frontières" : à la manière d’Israël ! Beurk !

Source : Electronic Intifada

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0