Accueil > Actualités

Cisjordanie : encore deux jeunes Palestiniens assassinés par l’armée d’occupation

lundi 4 mars 2019

L’armée israélienne, déclarant qu’elle était la cible d’une attaque à la voiture-bélier, a ouvert le feu lundi à l’aube sur un véhicule à proximité de Ramallah, tuant deux jeunes Palestiniens et en blessant grièvement un troisième.


(les deux victimes, âgées l’une et l’autre de 20 ans)

L’incident s’est produit vers 3 heures du matin alors que les trois Palestiniens, âgés de 20 ans, se rendaient à leur travail. Selon le maire de la localité de Kafr Nimeh, cité par l’agence Ma’an, tout indique qu’on était en présence d’un accident de la route.

La voiture des Palestiniens aurait dérapé sur une route mouillée et défoncée, heurtant deux soldats israéliens qui stationnaient devant leur propre véhicule, à l’arrêt après un énième raid nocturne dans les environs. L’un d’entre eux a été sérieusement blessé.

La patrouille israélienne a alors ouvert un feu nourri sur la voiture palestinienne, tuant sur le coup Amir Darraj, 20 ans, du village de Kharbatha al-Misbah, et Youssef Anqawi, 20 ans, de Beit Sira. Le troisième occupant de la voiture, Haitham al Qam, a été grièvement blessé par le feu israélien.

Aussitôt après, de nombreux soldats sont arrivés sur les lieux et ont arrosé tout le village de Kafr Nimah de gaz lacrymogènes, tandis que l’encore Premier ministre Netanyahou félicitait ses tueurs, et promettait une rapide destruction des domiciles des victimes palestiniennes.

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0