Accueil > Actualités

Eurovision : les candidats islandais ont l’intention de dénoncer le régime d’apartheid

mercredi 6 mars 2019

Le groupe musical Hatari, sélectionné pour représenter l’Islande au prochain concours de l’Eurovision à Tel Aviv, a bien l’intention de saisir l’occasion pour dénoncer le colonialisme israélien et afficher leur solidarité avec le peuple palestinien.

Dans une interview donnée au journal local Stundin, évoquant “leur forte identification à la cause palestinienne” le groupe Hatari a partagé sa volonté de protester sur la scène de l’Eurovision et de dénoncer Israël, au risque de se faire exclure.

une initiative qui serait contraire aux règles du concours qui interdit tout commentaire politique sur scène.
Combat de lutte ?
Ces derniers, toujours selon Times of Israel, ont également regretté que leur pays n’ait pas boycotté la tenue de l’Eurovision en Israel.

“Peut-être serons-nous exclus du concours ; mais ce serait peut-être plus révélateur que tout ce qui pourrait arriver sur scène par ailleurs”, ont déclaré ces derniers au Stundin.

Durant l’interview, le groupe a également défié, par le biais d’un anonyme, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, à un combat “de lutte traditionnelle islandaise”, au lendemain du concours de chant, et arbitré par “une personnalité parrainée par l’ONU” !

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0