Accueil > Actualités

Un film et des rendez-vous pour Georges Abdallah !

lundi 23 septembre 2019

Une bonne nouvelle : le réalisateur de talent, Pierre Carles est entrain de réaliser un film sur Georges Ibrahim Abdallah. Il a besoin de notre soutien et a créé un pot commun pour pouvoir aller au Liban terminer le tournage de ce film.

Pierre Carles s’est fait connaître en dénonçant en 1992 la fausse interview de Fidel Castro par Patrick Poivre d’Arvor. Il a également réalisé un documentaire intitulé « Pas vu à la télé », dans lequel il démontre les connivences entre les journalistes et les personnalités politiques. Il sera censuré par la télé française mais sortira en salles en 1998, sous le nom « Pas vu pas pris »,.

Il s’attaque aujourd’hui à ce scandale politico-judiciaire qu’est la détention depuis 35 ans en France du militant communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, alors le tribunal d’application des peines demande sa libération depuis 1999 !

- Si vous pouvez aider à la réalisation de ce film, avec une contribution même modeste, merci l’envoyer à : https://www.lepotcommun.fr/pot/q49nxyby

Pour rappel, Georges Abdallah est accusé de complicité d’homicide des FARL (Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises) contre des militaires étasuniens et israéliens en poste dans l’Hexagone, complices de l’invasion du sud-Liban par Israël à la fin des années 70/début des années 80.

En 2012, Me Jacques Vergès, l’avocat de Georges Ibrahim Abdallah, affirmait : « C’est le gouvernement des Etats-Unis qui oppose un veto intolérable à sa libération. » La révélation par WikiLeaks, en 2016, de propos échangés par Hillary Clinton, la secrétaire d’Etat des USA et Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères français, accrédite cette hypothèse.

"A l’évidence, le scandale de la non-libération de Georges Ibrahim Abdallah témoigne d’un manque d’indépendance de la France vis à vis des USA. Cet acharnement sécuritaire à l’égard de ce militant communiste ne trouve pas d’autres explications", estime Pierre Carles.

D’autant que le Liban, où Georges est considéré comme un résistant à l’invasion de son pays par une puissance étrangère, est prêt à l’accueillir et l’a fait savoir.

"Avec le documentaire « We want Georges Ibrahim Abdallah in jail », nous tenterons d’alerter un public plus nombreux sur ce scandale afin de faire bouger les lignes sur la question de la libération de Georges Ibrahim Abdallah, très méconnue en France", explique dans Le Grand Soir le réalisateur qui a lancé un appel à dons pour réunir l10 000 €. (Près de 5000 euros déjà récoltés).

TOUS DEVANT LA PRISON DE LANNEMEZAN LE 19 OCTOBRE PROCHAIN !

Nous vous appelons également à venir nombreux, comme chaque année, devant la prison de Lannemezan (65) le samedi 19 octobre prochain, à 14 H, pour exiger la libération de Georges.
Nous marcherons de la gare de Lannemezan à sa prison

Des cars seront affrétés à partir de
- de Paris  : départ le 18 octobre à 21 H de la Place de la République (retour le dimanche 20 au matin)
Pour s’inscrire : info chez europalestine.com ou
Campagne.unitaire.gabdallah chez gmail.com

Si vous ne pouvez pas venir, n’hésitez pas à aider la cagnotte pour financer
les cars : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/to77y5oo

- de Toulouse : RDV samedi à 11H30 au métro Basso Cambo (Ligne A) pour départ en car à prix libre, et inscriptions par mail à collectifpalestinevaincra chez gmail.com

- De Bordeaux : RDV samedi 19 octobre à 9h précises place Ravezies (lieu de l’ancienne gare SNCF). PAF à 10€ et inscriptions par mail à liberte.pour.georges chez gmail.com
Renseignements sur liberonsgeorges33 chez gmail.comou liberonsgeorges33 chez riseup.net

ECRIRE À GEORGES

Face à l’enfermement, quelques mots suffisent pour apporter un peu de soleil. Georges appréciera également que vous lui envoyiez un petit mot à l’adresse suivante :

Monsieur Georges Ibrahim ABDALLAH,

numéro d’écrou 2388/A221

CP de Lannemezan

204 rue des Saligues

BP 70166. 65307 LANNEMEZAN

ET DEUX MEETINGS EN PRIME !

- Meeting à Nanterre :
Pour les prisonniers palestiniens et Georges Ibrahim Abdallah, le jeudi 10 octobre à 19h30, à la salle de quartier Anatole France, 7 rue Anatole France, à Nanterre. RER Nanterre-Université.

- Meeting-concert à Toulouse
Le vendredi 18 octobre 2019 à 18h30

"Exister c’est Résister !" à la Bourse du travail. Place Saint-Sernin · métro Capitole 31000 Toulouse

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0