Accueil > Actualités

Israel a empêché la finale palestinienne de football !

vendredi 27 septembre 2019

Pendant les élections, et tractations électorales de ce soi-disant Etat démocratique, le régime colonial a fait capoter le championnat palestinien de football. Boycott Israel et Boycott Puma qui a choisi de sponsoriser l’équipe israélienne de football !


Khadamat Rafah (en vert) contre le Markaz Balata, le 30 juin dernier, lors d’un match qui s’est terminé par un score de 1-1. Mahmoud Ajjour APA images

L’armée d’occupation israélienne n’a accordé un permis de se déplacer à l’intérieur de la Palestine qu’à 5 joueurs des équipes palestiniennes qui devaient se rencontrer pour la finale nationale.

Un tribunal israélien a rejeté la plainte déposée par l’ONG de défense des droits humains Gisha, concernant l’interdiction de se déplacer pour les joueurs palestiniens (C’est beau la justice israélienne...)

Un acte qui compromet gravement la possibilité pour les footballeurs palestiniens de concourir dans le prochain championnat de football asiatique.

Israel prend régulièrement en otage le football palestinien, avec la complicité de la FIFA qui ferme les yeux sur ses pratiques, comme sur le fait que bon nombre de clubs de foot israéliens sont basés dans les colonies, totalement illégales au regard du droit international.

Les militants palestiniens nous appellent à l’aide, ainsi qu’au Boycott de PUMA, l’équipementier sportif allemand, qui a choisi de sponsoriser l’équipe de foot israélienne, une équipe qui symbolise les violations des droits des Palestiniens et notamment ceux des footballeurs empêchés de jouer, quand ils ne sont pas emprisonnés, blessés ou tués.

CAPJPO-EuroPalestinee

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0