Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
21 octobre 2010

BDS : une municipalité espagnole bannit l’eau israélienne "Eden Spring"

Nouvelle victoire du Boycott contre Israël : une municipalité espagnole, de la province de Valladolid, vient d’interdire l’eau israélienne en bouteilles "Eden Springs Lts" de tous les bâtiments municipaux.

Communiqué :

"Cigales est la deuxième ville de la province de Valladolid à rejoindre le mouvement international Boycott, Désinvestissement, Sanctions.

Le conceil municipal de Cigales- une ville de la province espagnole de Valladolid - a prohibé l’eau israélienne en bouteilles Eden Springs Lts de tous les bâtiments municipaux. Par cette décision, le conseil municipal s’associe au mouvement international BDS contre l’état d’Israël.

Cette décision a été prise au terme d’une forte mobilisation de ses habitants, incluant des manifestations et des campagnes de signatures et de sensibilisation, engagée par la Plateforme de Solidarité avec la Palestine.

Il s’agit là de la deuxième action de boycott contre Eden et contre Israël dans une ville de la province de Valladolid cette année. En juillet dernier, le conseil municipal de Villanueva de Duero avait prohibé l’eau Eden. Par ailleurs, en juin dernier, les enseignants et les employés de l’école d’infirmières de l’université de Valladolid ont demandé à la direction de retirer Eden des distributeurs automatiques d’eau en bouteille. La direction s’est déclarée d’accord avec cette demande.

Nous, Plateforme de Solidarité avec la Palestine à Valladolid, souhaitons remercier à la fois les deux conseils municipaux et l’école d’infirmières pour leur engagement et leur soutien à la cause du peuple palestinien. Ces actions de boycott représentent une impulsion majeure pour le mouvement international Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre l’état d’Israël.

Nous lançons un appel à tous les habitants de Valladolid, aux syndicats, entreprises, institutions et services civils à rejoindre le mouvement BDS."

plataformapalestina gmail.com

plataformapalestinavalladolid.blogspot.com

(Traduit par Anne-Marie PERRIN pour CAPJPO-EuroPalestine)

A noter que Eden Springs qui se fournit notamment sur le plateau du Golan, territoire occupé par Israël, a conclu des accords avec d’autres producteurs qui font leur beurre dans les colonies, comme Sodastream (colonie de Maale Adounim en Cisjordanie) et la firme italienne Lavazza, spécialisée dans le café et les machines à café.

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1230