Accueil > Actualités

Courage Céline, n’y va pas ! "Think Twice" !*

jeudi 24 octobre 2019

Participez à la campagne internationale en demandant à Céline Dion, la célèbre chanteuse québécoise, de ne pas aller se produire en Israël en août prochain !


Traduction : Céline, fais preuve de vrai courage ! (Sa prochaine tournée s’appelant "Courage")

Canadians for Justice and Peace in the Middle East nous lancent cet appel :
"Dites à Céline Dion de ne pas se produire en Israël !".
Voici leur communiqué :

"La pop star québécoise Céline Dion a récemment annoncé qu’elle donnerait deux concerts à Tel Aviv, en août prochain, dans le cadre de sa tournée mondiale « Courage ». Néanmoins, depuis 2005, la société civile palestinienne a demandé au monde de boycotter Israël jusqu’à ce qu’elle respecte les droits des Palestiniens. Ce mouvement s’appelle BDS – Boycott, Désinvestissement et Sanctions – et des dizaines d’artistes célèbres ont déjà refusé de se produire en Israël.

Veuillez demander à Céline d’annuler son concert afin d’exercer des pressions sur Israël pour qu’il respecte les droits des Palestiniens.

Cliquez-ici pour envoyer un courriel à son équipe maintenant, et ajoutez votre nom à la pétition mondiale !
https://www.cjpme.org/dont_go_celine

- Pour info sur la biographie de Céline Dion : une évolution décevante

Céline Dion, qui a nommé (en 2010) un de ses enfants Nelson, du nom de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela et qui fait partie de
« Artists against racism », s’est prononcée en 2013 en faveur de la « Charte des valeurs » xénophobe du Québec, en expliquant que "les immigrants musulmans devaient mieux s’adapter à la culture et au mode de vie du Québec".

Elle a participé à de nombreuses initiatives philanthropiques, appuyant le traitement de la fibrose kystique, soutenant des organismes de bienfaisance pour les enfants et des campagnes de santé et d’éducation. Entre autres, elle a donné un concert de bienfaisance suite au tsunami asiatique de 2004 et à l’ouragan Katrina en 2005.

Mais Céline Dion a aussi de nombreux projets d’affaires, dont une collaboration d’affaires avec le fabricant israélien de vêtements pour enfants Nununu. Ce projet a conduit à une collection de vêtements asexués pour les enfants appelée Celinununu, produits en Israël.

* « Think Twice », qui signifie "Réfléchis-y" est l’un des grands succès parmi les albums de Céline Dion

Source : Canadians for Justice and Peace in the Middle East

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0