Accueil > Actualités

Maroc : manifestation contre l’ultra-sioniste Enrico Macias (vidéos)

vendredi 15 février 2019

Plus d’un millier de personnes ont protesté jeudi soir à Casablanca contre l’organisation d’un concert du chanteur Enrico Macias, partisan fanatique des crimes du gouvernement israélien.

Les militant(e)s et sympathisant(e)s marocains de la campagne BDS, associés à l’ensemble des associations des droits des Palestiniens, des droits de l’homme, des syndicats, et de la société civile se sont mobilisés de façon impressionnante ce jeudi.

A tel point qu’ Enrico Macias n’a pû se produire que protégé par un énorme dispositif policier : pas moins de 50 fourgons et autres véhicules des forces de l’ordre ont été dénombrés.

Et plusieurs personnes qui avaient leurs billets et s’apprêtaient à aller l’écouter, y ont renoncé en lisant les tracts des manifestants et en comprenant que le gouvernement marocain avait invité, dans leur dos, un supporter du colonialisme israélien.

Ce qui n’a pas empêché la dénonciation, et au final une vaste médiatisation, de la collusion effective entre le gouvernement marocain et le régime de l’apartheid israélien, bien que les deux d’Etats n’en soient pas -ou pas encore- à avoir des relations diplomatiques officielles.

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0