Accueil > Actualités

Normalisation avec Israël ? Un ministre tunisien limogé

mercredi 30 octobre 2019

La présidence du gouvernement tunisien a annoncé le mardi 29 octobre le limogeage de Khemaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères, après des informations sur la visite d’une délégation tunisienne en Israël.

"Le limogeage de Khemaies Jhinaoui intervient au lendemain d’informations sur la visite d’une délégation tunisienne en Israël, partagées sur les réseaux sociaux mais démenties par son ministère, rapporte le site almanar.

Jhinaoui a été le directeur du bureau de contact que son pays avait ouvert à Tel Aviv, au milieu des années 90 du siècle dernier.

Depuis son élection, le nouveau président Qaïs Saïd qui considère les relations avec Israël comme étant « une haute trahison » avait refusé de le rencontrer en raison de ses positions en faveur de la normalisation avec Israêl.

En prêtant serment M. Saïd a insisté sur la centralité de la cause palestinienne estimant qu’il est temps de mettre fin à cette injustice qui se poursuit depuis plus d’un siècle. Selon lui, la Palestine est gravée dans les poitrines des Tunisiens."

Source : http://french.almanar.com.lb/1539144

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0