Accueil > Actualités

Pas de droit d’antenne pour Zemmour, le raciste !

samedi 2 novembre 2019

Plusieurs centaines de personnes ont participé ce samedi à un rassemblement devant les studios de TV de CNews à Boulogne Billancourt, pour réclamer que cette chaîne arrête d’inviter Eric Zemmour, un raciste condamné à plusieurs reprises pour son incitation à la haine et à la discrimination des musulmans.




Si plusieurs médias ont senti passer le vent du boulet et fait savoir qu’ils n’inviteraient plus ce provocateur raciste, CNews, qui n’est quand même pas très rassuré rassuré face aux risques de poursuites judiciaires, a de son côté fait savoir que les émissions d’Eric Zemmour ne seraient plus en direct, mais différées... pour parer aux sorties comme celle approuvant les massacres de Bugeaud contre la population algérienne.

Mais différé ou pas, on a vu comment les fans de Zemmour peuvent passer à l’acte (cf l’attentat contre la mosquée de Bayonne).

L’homme est dangereux, et avec lui tous ceux qui lui tendent des micros ou lui offrent les tribunes de leurs journaux.

Dangereux pour nous tous, et pas seulement pour les musulmans, car jeter le discrédit sur une partie de la population, s’employer à la déshumaniser, exiger qu’on lui retire ses droits, c’est nous mettre tous en danger.

Et, dans un tel contexte, les propos de Macron, contre le "communautarisme" sont condamnables, car à sens unique. Il y a toutes sortes de communautés et de "communautarismes" en France, pourquoi stigmatiser uniquement celles et ceux qu’on met des dans ghettos, et auxquels on va reprocher ensuite leur "séparatisme" ?

Le combat continue : Prochaine manifestation le dimanche 10 novembre à 13 H contre cette gangrène raciste qu’est l’islamophobie.

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0