CAPJPO - EuroPalestine

La vérité sur les méthodes israéliennes à l’aéroport de Tel Aviv (Vidéo)

dimanche 24 juillet 2011
Enregistrer au format PDF   Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail envoyer par mail    
 

Les médias internationaux ont largement couvert l’énormité que constitue la constitution de listes noires par Israël pour interdire le passage en Cisjordanie, mais ils n’ont pas dit, pour la plupart, comment se comporte la « sécurité » israélienne à l’aéroport de Tel Aviv avec tout voyageur soupçonné de sympathie pour le peuple palestinien, y compris en dehors de missions comme « Bienvenue Palestine », qui ont choisi de dire la vérité sur leur destination. Rappel de quelques vérités dans cette vidéo réalisée à Roissy le 8 juillet dernier.

Nous disposons également de nombreux témoignages de personnes obligées de signer à leur arrivée à l’aéroport Ben Gourion un document attestant qu’elles ne se rendront à aucun moment en Cisjordanie « au risque de passer deux ans en prison en Israël ».

Outre les voyageurs couramment refoulés sans la moindre justification, ni la moindre protestation de la part de nos gouvernements, qui accordent pourtant un droit d’entrée sans limite à tous les Israéliens, y compris criminels de guerre et tortionnaires d’enfants, les pratiques illégales, humiliantes, destinées à dissuader toute forme de soutien à la population palestinienne, sont monnaie courante dans cet aéroport. Nous tenons de nombreux témoignages à la disposition des journalistes intéressés.

CAPJPO-EuroPalestine


Accueil du site |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Français  Suivre la vie du site Vidéos   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License