Accueil > Agenda

Gaza : STOP aux massacres : Rassemblements ce week-end !

vendredi 15 novembre 2019

L’accord de cessez-le-feu entré en vigueur jeudi à 5 h 30 aura tenu une journée : l’Etat terroriste a repris ses bombardements cette nuit sur la bande de Gaza, tandis que le gouvernement français, dont on attend des sanctions contre Israël, a eu l’indécence de condamner "les roquettes" ! TOUS AUX RASSEMBLEMENTS DE PROTESTATION CE WEEK-END !


- SAMEDI 16 NOVEMBRE A PARTIR DE 15 H

Le Collectif Ni Guerre, Ni Etat de Guerre, le PIR, et le FUIQP Paris Banlieue s’associent à notre appel.

COMMUNIQUÉS :

- "Trente-quatre Palestiniens assassinés par les bombardements israéliens : arrêtons le massacre !

Le gouvernement français prétend que « la France condamne l’escalade en cours à Gaza. Elle condamne les tirs de roquettes ». Pas un mot sur les bombardements israéliens qui ont tout commencé, et qui ont tué trente-quatre Palestiniens en deux jours !

Le Collectif Ni Guerres ni État de Guerre appelle à un rassemblement à Paris contre les bombardements israéliens à Gaza, contre la position complice du gouvernement français, et en soutien à la résistance palestinienne :

Samedi 16 novembre 2019 à partir de 15h

Fontaine des Innocents (métro-rer : Châtelet-Les Halles.) "

- Le PIR :
"Chers frères, sœurs, camarades et amis, mobilisation générale. Tous à la Fontaine des Innocents (Paris) Samedi 16 novembre pour Gaza et la Palestine à l’appel de nombreuses organisations de soutien à la cause palestinienne.
Une agression majeure a débuté ces derniers jours contre Gaza bombardée intensément faisant plus de 34 morts et des centaines de blessés. Certes, un cessez le feu a été annoncé mais la situation reste très précaire et il est à craindre une intensification de l’agression israélienne dans les prochains jours.

Il nous incombe plus que jamais de nous mobiliser face à l’impunité d’Israël et au silence complice de la France et de la communauté internationale ; pour réaffirmer notre soutien à la résistance palestinienne à Gaza pour sa liberté.
TOUS A LA FONTAINE DES INNOCENTS CE SAMEDI 16 NOVEMBRE A PARTIR DE 15 H !"

- "le FUIQP Paris Banlieue s’associe au rassemblement en solidarité avec Gaza ce samedi".

Pour rappel : "Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine a réitéré son appel aux masses de notre peuple de la patrie, de la diaspora, de notre nation arabe et des peuples libres du monde pour organiser diverses formes d’activités de soutien de la résistance et de notre peuple dans la bande de Gaza, du fait de sa très grande importance dans ce moment difficile et dangereux , spécialement sur les crimes sionistes qui ont lieu dans la Rive Occidentale occupée, l’agression continue contre les prisonniers, la continuation du siège et les menaces d’une nouvelle agression sur la bande de Gaza. "

- DIMANCHE 17 NOVEMBRE A LILLE

Gaza, stop au massacre !

Rassemblement à Lille dimanche 17 novembre

Rendez-vous à 11 heures métro Wazemmes

à l’initiative de l’AFPS Nord-Pas de Calais

"Gaza est à nouveau sous les bombes israéliennes, L’État d’apartheid a procédé à la fois à des assassinats ciblés et au massacre de masse à Gaza.

La déclaration de la diplomatie française, décalquant la position de l’Union européenne, condamne les tirs de riposte palestiniens mais se tait sur des bombardements qui provoquent des dizaines de victimes parmi la population palestinienne.

C’est un nouveau « permis de tuer » que viennent de délivrer les autorités françaises. Ce n’est pas tolérable.

Il est nécessaire maintenant de descendre dans la rue et d’exiger, avec la Communauté palestinienne du Nord :

Stop au massacre à Gaza !

Des sanctions contre Israël !"



CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0