Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
2 septembre 2011

L’Orchestre Philarmonique d’Israël sous les huées des manifestants jeudi soir à Londres (vidéo)

Des manifestants britanniques ont protesté jeudi à l’intérieur comme à l’extérieur du Royal Albert Hall pour dénoncer la politique israélienne.

Malgré un public fortement pro-israélien, une cinquantaine de militants contre l’occupation et la colonisation de la Palestine, ont interrompu à plusieurs reprises l’orchestre israélien conduit par Zubin Mehta.

Criant ou chantant "Palestine Libre" pendant le concert, une trentaine d’entre eux ont été évacués de la salle sans qu’il y ait de violences ou d’arrestations, indique la BBC qui a dû interrompre sa retransmission en direct.

Le Campagne de Solidarité avec la Palestine avait appelé la BBC à boycotter ce concert en raison de la complicité de ses musiciens avec les violations permanentes du droit international et des droits de l’Homme par Israël, leur musique n’ayant pas pour but d’adoucir les moeurs de l’armée israélienne mais de "blanchir" ses crimes.

A l’extérieur de la salle une vingtaine de militants protestaient malgré la présence d’un groupe de sionistes venus soutenir l’orchestre israélien.

On se souvient que des militants britanniques avaient déjà interrompu le "Jerusalem Quartet" à Edimbourg en août 2008. Poursuivis en justice pour incitation à la haine, ils avaient été relaxés par un juge qui avait refusé de porter atteinte à la liberté d’expression.

Enregistrement de l’"Ode à la Joie" de Beethoven, avec les paroles telles qu’elles ont été chantées hier soir par le coeur de militants venus contester l’utilisation de l’oeuvre de ce grand musicien par des apologistes de crimes de guerre :

Traduction des paroles :

Israel, arrête ton occupation :

Il ne peut y avoir de paix sur une terre volée.

Nous chanterons pour la liberation

Jusqu’à ce que vous entendiez et compreniez.

Le nettoyage ethnique et l’Apartheid

Ont été condamnés par l’histoire

On ne peut faire taire les droits de l’Homme

La Palestine sera bientôt libre

Les chanteurs ont souligné que Beethoven aurait sans doute apprécié cette action, lui qui avait soutenu la révolution française et ses idéaux.

Bon retentissement médiatique. Voir par exemple :
http://tickets.telegraph.co.uk/?utm_source=tmg&utm_medium=section&utm_campaign=tickets
CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1280