Accueil > Agenda

Ziad Medoukh à la librairie Résistances le 6 décembre prochain

mardi 19 novembre 2019

Ziad Medoukh, professeur de français et chercheur universitaire à Gaza, présentera, le vendredi 6 décembre à la librairie Résistances, son nouveau livre « Etre non-violent à Gaza ».

Publié aux éditions Culture et Paix, ce livre illustré raconte la vie quotidienne dans la bande de Gaza, ponctuée depuis fin mars 2018 par les « Grandes Marches du Retour ».

Une vie dont on connait mal les nombreux actes de résistance de la part de la société civile, en particulier des jeunes et des étudiants de Gaza.

Sont notamment abordés les initiatives de la population pour sauvegarder le lien social (soutien psychologique aux enfants, encouragement au bénévolat, solidarité sociale, etc.), l’adaptation de l’économie au contexte du blocus (recherche de l’autonomie alimentaire, etc.), le rôle essentiel de l’éducation et de la culture dans la résistance pacifique, et la place éminente des femmes dans ce combat pour la vie.

Ce livre est dédié aux Palestiniens de Gaza qui, malgré l’occupation et le blocus, gardent espoir avec une volonté remarquable et une patience extraordinaire.

C’est avec plaisir, que nous en parlerons avec Ziad Medoukh, qui prend la peine de nous donner régulièrement des nouvelles de Gaza, y compris dans les situations les plus dramatiques.

LE VENDREDI 6 DÉCEMBRE À 19 H

(Accueil et dédicaces à partir de 18 H 30)

Librairie Résistances 4 Villa Compoint, 75017 Paris (angle du 40 rue Guy Môquet). Métro Guy Môquet ou Brochant, ligne 13. Bus 31 arrêt Davy-Moines. Téléphone 01 42 28 89 52

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0