Accueil > Actualités

Gaza : un 9ème membre de la famille al-Sawarkah décède de ses blessures

vendredi 22 novembre 2019

Mohamed al-Sawarkah, un neuvième membre de la famille gazaouie massacrée par l’aviation israélienne la semaine dernière, est décédé vendredi de ses blessures.

Il était âgé de 40 ans. Son épouse Yousra, 39 ans, avait trouvé la mort dans le bombardement de leur logement, de même que deux de leurs enfants, Wasim (13 ans) et Mouath (7 ans), son beau-frère Rasmi (45 ans), la femme de celui-ci Maryam (45 ans), le fils de ce couple Muhannad (12 ans), et deux autres enfants dont les noms n’ont pas encore été rendus publics.

Il s’agissait d’une famille de bergers, vivement très pauvrement à Deir el-Balah (centre de l’enclave), dont aucun membre n’était impliqué dans des activités de résistance, ont précisé des proches.

L’armée des assassins, qui a reconnu les faits, a mis le crime sur le compte d’une « erreur », ses services de renseignement lui ayant assuré que le logement était « vide » ! Pourquoi alors l’avoir bombardé ?
Par ailleurs, le Comité d’organisation des Marches du Retour a annoncé que celles-ci reprendraient vendredi prochain, après deux semaines de suspension.

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0