Accueil > Actualités

De nombreux Palestiniens blessés par les colons d’Hébron (vidéo)

lundi 25 novembre 2019

Une douzaine de Palestiniens ont été blessés par des colons escortés par l’armée d’occupation à Hébron, et ont dû être hospitalisés ce week-end.

Amad Abu Shamsiya, a 49 ans tient son petit-fils d’un an et demi, alors que celui-ci a reçu une pierre lancée par les colons contre la fenêtre de sa maison.

Des dizaines de colons ont jeté des pierres contre des maisons palestiniennes, et ont attaqué des commerces à l’entrée de la Vieille Ville d’Hébron rapporte le Croissant rouge palestinien.

Les faits, confirmés par le journal Haaretz, correspondent à des flambées de violence et de haine récurrentes de la part des colons qui attaquent les Palestiniens, leurs maisons, leurs voitures et leurs champs, aspergent les enfants de gaz lacrymogène, et laissent des graffitis racistes dans toute la ville.


Une Palestinienne passe à proximité d’un groupe de colons qui se rendent sur la tombe Othniel Ben Kenaz, dans un quartier arabe de la ville d’Hébron, qui a été divisée en 1994, en deux parties. AFP

Au début Novembre, 120 oliviers ont été endommagés, leurs branches étant coupées, y compris dans d’autres villages de Cisjordanie comme celui d’As-Sawiya, près de Naplouse.

En octobre trois fermiers palestiniens ont été blessés, alors qu’ils récoltaient leurs olives.

Comme par hasard, aucun des "suspects" n’a été arrêté par la soldatesque omniprésente dans la ville.

Sans doute "pas assez massifs", tous ces crimes pour Mme Fatou Bensouda, la procureure générale de la Cour Pénale Internationale (CPI) ?


Par ailleurs, à Jérusalem, 339 colons ont pris d’assaut la Mosquée Al-Aqsa cette semaine.
La encore, sous la protection de la police et de l’armée d’occupation.

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0