CAPJPO - EuroPalestine

« Les nouveaux Noirs » (Video)

dimanche 18 mars 2012
Enregistrer au format PDF   Version imprimable de cet article Version imprimable      
 

Nous dédions cette très belle chanson du groupe sud-africain « The Mavrix » à tous les magistrats de France auxquels il est demandé de condamner les femmes et les hommes qui appellent au boycott d’Israël.

Cette vidéo intitulée « Palestiniens : Les nouveaux Noirs » est un hommage des Sud-Africains aux Palestiniens sous forme d’une première réalisation musicale entre artistes des deux pays : The Mavrix et le joueur d’oud palestinien Mohamed Omar.

Composée par Jeremy Karodia et Ayub Mayet, à l’occasion de la semaine contre l’Apartheid israélien, elle figurera dans le prochain album des Mavrix, « Pura Vida » qui doit sortir en juin prochain. Ils déclarent avoir réagi à l’horreur des massacres de la population de Gaza et de l’histoire racontée par Susan Abulhawa dans son roman « Les Matins de Jenine »

“Bien que nous habitants de Soweto soyons à plus de 10.000 km de distance de la Palestine, nous ressentons avec force la fraternité et la soralité qui unit nos deux peuples contre l’intolérance raciale", a déclaré Naazim Adam, porte-parole de l’Alliance solidaire avec la Palestine en Afrique du Sud.

Source : http://electronicintifada.net/blogs/ali-abunimah/south-african-palestinian-music-video-celebrates-common-struggle-against-racial

CAPJPO-EuroPalestine


Accueil du site |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Français  Suivre la vie du site Documents de référence  Suivre la vie du site Divers   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License