CAPJPO - EuroPalestine

La FIFA dénonce la détention arbitraire de Mahmoud Sarsak

mardi 12 juin 2012
Enregistrer au format PDF   Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail envoyer par mail    
 

La Fédération internationale de Football a enfin protesté contre la détention par Israël du footballeur palestinien Mahmoud Sarsak ! Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés et continueront à exiger la libération de Mahmoud Sarsak.

Dans un communiqué, le président de la FIFA Joseph S. Blatter a exprimé « sa préoccupation et son inquiétude concernant la détention apparemment illégale de footballeurs palestiniens. »

« Selon les rapports reçus par la FIFA, indique ce communiqué, il apparait que plusieurs joueurs de football palestiniens sont détenus en violation des droits de l’homme et de leur intégrité, sans procès et de manière illégale, par les autorités israéliennes ».

Nous attirons en particulier l’attention sur le sort de Mahmoud Sarsak, dans un état de santé critique en raison de la grève de la faim qu’il mène depuis près de 90 jours pour protester contre sa détention illégale.

La FIFA lance donc un appel urgent à la fédération israélienne de football (IFA) pour qu’elle assure l’intégrité physique des footballeurs palestiniens et leur droit à des procès équitables.

La FIFA a été alertée sur la situation de Mahmoud Sarsak par l’équipe de football palestinienne ainsi que par plusieurs médias internationaux".

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

http://www.fifa.com/aboutfifa/organ...

CAPJPO-EuroPalestine


Accueil du site |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Français  Suivre la vie du site Archives actualités   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License