CAPJPO - EuroPalestine

Lisez et faites lire la nouvelle brochure : « On peut pas s’en foot ! »

mercredi 5 septembre 2012
Enregistrer au format PDF   Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail envoyer par mail    
 

Merci de vous joindre au lancement de la campagne « On peut pas s’en foot ! » contre la tenue de la coupe européenne de foot des moins de 21 ans, en Israël en juin prochain. Nous venons de produire, dans ce cadre, une petite brochure qui expose la situation infligée par Israël aux sportifs palestiniens, et aux jeunes en général, en matière d’arrestations, détention et de torture.

Lancement de la campagne internationale « Carton rouge à l’Apartheid israélien »

Afin de répondre à tous ceux qui se demandent souvent « Peut-on mélanger sport et politique », nous apportons dans cette brochure des exemples, des images, une réflexion, des faits incontestables.

Nous avons besoin de votre aide pour faire connaître cette situation, pour faire comprendre l’indécence qui consiste à envoyer des jeunes Européens jouer dans un pays qui traite de manière aussi cruelle les enfants palestiniens, et qui entrave systématiquement la carrière de ceux qui se lancent dans une carrière sportive.

Dans tous les clubs sportifs de notre pays, les jeunes doivent connaître la réalité : Israël n’est pas un petit Etat démocratique et civilisé, mais un Etat raciste, ségrégationniste, qui dépossède et martyrise toute une population, à commencer par sa jeunesse.

Ensemble, nous avons la possibilité de changer cet état de choses, comme ce fut le cas pour l’Afrique du Sud de l’apartheid.

A condition de faire circuler l’information et d’amener les jeunes à comprendre les enjeux, ainsi que le rôle vital de la solidarité, une notion normalement fondamentale pour des sportifs.

Dans toutes les villes, nous vous demandons de diffuser cette brochure de 48 pages (format 12x17), dont le coût unitaire est de 2 euros (avec un tarif spécial de 1,50 euro pour les associations qui peuvent en commander plus d’une centaine).

  • Pour la région parisienne, elle est disponible à la librairie Résistances (http://www.librairie-résistances.com)
  • Pour le reste de la France et des pays francophones, il suffit de passer commande à info@europalestine.com et d’envoyer un chèque (ou un virement bancaire hors de France) à CAPJPO-EuroPalestine : 16 bis rue d’Odessa. 75014 Paris, pour en recevoir autant d’exemplaires que vous le souhaitez par la poste.

Merci à tous les volontaires qui souhaitent participer à sa traduction dans différentes langues de nous contacter à info@europalestine.com

CAPJPO-EuroPalestine


Accueil du site |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Français  Suivre la vie du site Pour agir  Suivre la vie du site Achetez la brochure "On peut pas s’en foot !   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License