CAPJPO - EuroPalestine

Israël encouragé dans ses crimes de guerre

lundi 21 janvier 2013
Enregistrer au format PDF   Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail envoyer par mail    
 

L’armée d’occupation israélienne a détruit un puits et 5 hangars dans le village palestinien de Al-Deirat au sud d’Hébron, ce lundi. Où est le problème, n’est-ce pas ? Que ces crimes de guerre n’empêchent surtout pas Michel Platini ni les autres dirigeants de l’UEFA d’organiser le prochain championnat d’Europe des moins de 21 ans en Israël !

La « puissance occupante » qui n’en finit plus d’occuper les territoires palestiniens, ne se contente pas de les occuper. Quand elle ne se les approprie pas et n’exploite pas leurs ressources pour son propre compte, Israël démolit les infrastructures palestiniennes.

Le prétexte est toujours le même : les villageois n’auraient pas obtenu de l’occupant les permis de construire. De toute façon l’occupant ne donne jamais de permis de construire aux Palestiniens. Comme il s’agit de les pousser à partir, à abandonner leurs terres, on ne va tout de même pas leur délivrer des permis de construire !

Donc des troupes israéliennes ont débarqué avec des bulldozers ce lundi et ont rasé un puits qui servait à l’irrigation du village et 5 hangars.

Cela s’appelle un crime de guerre, selon les Conventions de Genève, mais nos gouvernements qui sont censés les faire respecter, ne bronchent jamais quand il s’agit d’Israël.

Au contraire, ils l’encouragent dans ses exactions et son nettoyage ethnique, par tous les moyens possible.

Ainsi, c’est en connaissance de cause, que Michel Platini et les dirigeants de l’UEFA, dont la charte est censée lutter contre le racisme, ont décidé de récompenser Israël pour ses bombardements de populations civiles, pour la destruction répétée des stades de foot palestiniens, pour la détention et la torture des enfants palestiniens en organisant le championnat des moins de 21 ans en Israël en juin prochain.

CAPJPO-EuroPalestine


Accueil du site |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Français  Suivre la vie du site Archives actualités   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License