Accueil > Actualités

BDS34 (Montpellier) : Solidarité avec José-Luis Moragues (Vidéo) !

jeudi 30 janvier 2020

BDSFrance34 (Montpellier) appelle à un rassemblement mercredi prochain en solidarité avec José-Luis Moragues, une nouvelle fois ciblé par des plaintes hallucinantes pour son activité de solidarité avec le peuple palestinien.


(stand de BDS34 sur la Place de la Comédie à Montpellier)

Voici le communiqué publié à cette occasion par le comité BDSFrance34 :

Communiqué :

Cible de 12 PV de la police municipale et 8 fois auditionné en 2018 pour « Occupation illégale de l’espace public » (Stands BDS place de la comédie), José-Luis Moraguès est à nouveau convoqué le mercredi 5 février 2020 à 10h en vue d’une audition libre. « Il est soupçonné d’avoir commis ou tenté de commettre l’infraction d’incitation à la violence sur personnes dépositaires de l’autorité publique, occupation totale ou partielle du domaine public, provocation publique à la discrimination raciale, injure publique et provocation à la haine ».

Informations prises, ces chefs d’inculpations correspondraient à trois plaintes distinctes lors de trois événements qui ne justifient en rien de telles inculpations :

• Une action à FR3 contre l’Eurovision à Tel Aviv. Action du 28 janvier 2019, au cours de laquelle une délégation de BDS France Montpellier a été reçue quasi cordialement près de 40mn par le rédacteur en chef et qui a donné lieu à une brève dans le JT du soir.

• Un rassemblement (déclaré en préfecture) le 12 janvier place de la Comédie durant lequel une centaine de Gilets jaunes appelés par BDS Montpellier ont permis, par leur simple présence et sans aucun incident, l’installation du stand BDS que la police municipale refusait.

• Un rassemblement (déclaré en préfecture) le 9 mars 2019 place de la Comédie qui a vu le passage furtif de Mme Perla Danan, présidente du CRIF Languedoc-Roussillon également conseillère municipale et Métropole (majorité P. Saurel) qui s’est fait poliment interpeller.

Voici l’extrait intégral avec la présidente du CRIF :

SOLIDARITÉ CONTRE LA RÉPRESSION JUDICIAIRE
CONTRE LA RÉPRESSION ET POUR LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DE BDS FRANCE MONTPELLIER

RASSEMBLEMENT LE MERCREDI 5 FÉVRIER 2020 À PARTIR DE 9H30
COMMISSARIAT CENTRAL
206 rue du Comté de Melgueil
comitebdsfrance34 chez gmail.com

Source : https://www.bdsfrance.org/nouvelles-attaques-contre-la-campagne-bds-france-montpellier-2/

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0