Accueil > Actualités

Des tests ADN pour savoir si on est juif ou pas !!

mardi 4 février 2020

La Cour Suprême israélienne vient d’approuver la réalisation de tests d’ADN censés permettre de savoir si on est juif ou pas !

C’est Avigdor Lieberman, le videur de boites de nuit fasciste, qui avait fait un recours pour faire annuler les tests d’ADN que des rabbins font passer à des juifs en provenance de l’ex Union Soviétique, afin de confirmer s’ils sont bien juifs ou pas.

La révélation de ces tests d’ADN menés sur les israéliens en provenance de la Russie avait été confirmée par plusieurs médias juifs, dont YnetNews qui, en novembre 2019, avait interrogé des couples israéliens forcés par des rabbins juifs à mener ces tests au moment de se marier. L’affaire avait été niée par le ministre de l’intérieur, Aryeh Deri, avant d’être confirmée par le Grand Rabbin David Lau. Dans la révélation faite par YnetNews, on apprenait que ce ne sont pas seulement les mariés qui sont concernés par ces tests d’ADN, mais également les membres de leurs familles.

Chef de file du parti Israel Beytenu, populaire auprès des Israéliens venus de Russie, et lui même d’origine soviétique, Avigdor Lieberman, était donc monté au créneau, en dénonçant le fait que l’on ne faisait pas passer ces même tests aux juifs d’origine française, anglaise ou américaine.

Le 24 janvier dernier, la Cour Suprême a rejeté le recours de Lieberman, et a insisté sur la "nécessité" de mener ces tests. "Rien ne prouve que les rabbins agissent de manière discriminatoire en faisant passer ces tests aux juifs d’origine soviétique", a indiqué le tribunal dans son jugement.

Selon le quotidien Haaretz, en 2017, 3 868 personnes avaient passé le test pour confirmer leur judéité et 96 % avaient été acceptés. En 2018, ils ont été 3 451 et 97 % avaient été "reconnus juifs de plein droit".

Faire passer des tests d’ADN pour connaître la religion de quelqu’un, il fallait le faire ! Eh bien voilà, c’est fait.
Dans tous les volets du racisme, Israel est décidément en pointe !

Source : https://lecourrier-du-soir.com/

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0