Accueil > Actualités

Voiture bélier à Jérusalem, et 4 Palestiniens assassinés en 24H : la colère grandit contre l’occupation israélienne

jeudi 6 février 2020

Les manifestations se multiplient en Cisjordanie occupée pour dénoncer le plan d’annexion de Trump. Ce jeudi, une attaque à la voiture-bélier a eu lieu à Jérusalem, blessant une douzaine de soldats. En moins de 24H, l’occupation israélienne a assassiné quatre Palestiniens qui n’avaient pas de rapport avec l’attaque en question.


Après l’assassinat de Mohammed al-Haddad mercredi à Hébron, lors d’une manifestation, c’est dans le camp de réfugiés de Jénine que l’armée d’occupation israélienne a tué Yazan Tabikh, 19 ans, alors qu’elle démolissait, pour la deuxième fois la maison d’un prisonnier palestinien.

A l’aube ce jeudi, Tareq Badwan est mort des suites de ses blessures causées par des tirs de l’occupant.

Et ce même mercredi à Jérusalem, un Palestinien a été tué par les forces d’occupation après avoir tiré sur des soldats israéliens.

Le Collectif Palestine Vaincra rapporte le communiqué suivant émanant du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) :
"Nous appelons à une escalade de la résistance populaire globale, en particulier armée, face aux crimes de l’occupation. L ’escalade sioniste et l’annonce américaine du soi-disant Accord du siècle mettent [le] peuple palestinien et toutes ses forces devant une responsabilité historique de défendre la terre, la patrie et la cause. Cela nécessite d’unir les énergies [du] peuple [palestinien] en Palestine et dans la diaspora à travers un programme de confrontation complet et unifié. "

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0