Accueil > Actualités

Un Airbus A320 survolant Damas a failli s’écraser à cause d’une attaque israélienne

vendredi 7 février 2020

L’Etat d’Israël vient de montrer une nouvelle fois son visage terroriste en attentant à la vie de 172 passagers d’un Airbus A320 la nuit dernière, annoncent les médias.


"Dans la nuit du 6 au 7 février, lors d’une attaque de chasseurs F-16 d’Israël contre les banlieues de Damas, un Airbus A320 transportant 172 passagers a failli se retrouver sous des tirs, selon la Défense russe. Ce n’est que grâce au contrôle aérien que l’avion est parvenu à atterrir, redirigé vers la base aérienne russe de Hmeimim.

Quatre chasseurs israéliens F-16 ont effectué une série de frappes contre les banlieues de Damas dans la nuit du 6 au 7 février en mettant en danger l’atterrissage d’un Airbus A320 avec 172 passagers à son bord, a annoncé le ministère russe de la Défense. Le contrôle aérien a réussi à rediriger l’avion hors de la zone des frappes aériennes. L’appareil a finalement atterri sur la base aérienne russe de Hmeimim.

Selon le porte-parole de la Défense russe, Igor Konachenkov, les chasseurs F-16 de la Force aérienne et spatiale israélienne ont tiré huit missiles air-sol sans entrer dans l’espace aérien syrien.

« L’utilisation par Israël d’avions civils pour se couvrir des frappes de réponse de la défense aérienne syrienne devient un trait caractéristique de l’armée de l’air israélienne », a souligné Igor Konachenkov.

Et d’ajouter que les troupes gouvernementales syriennes ont utilisé des systèmes de défense antiaérienne pour repousser l’attaque d’Israël.

Le porte-parole de la Défense russe a également attiré l’attention sur le fait que des vols réguliers de passagers en Syrie et dans le monde ont lieu à des niveaux d’altitude connus et les systèmes radar israéliens les voient clairement.

« Les radars israéliens voient tout aussi bien la situation aérienne dans la zone de l’aéroport de Damas », a-t-il fait remarquer.

Israël, qui fait tout pour déclencher une guerre contre l’Iran, est le pays qui menace le plus la paix dans le monde, comme l’avait déclaré 70 % des Européens sondés sur ce thème.

Cet Etat est dangereux. Il n’a aucun respect pour les vies humaines, mais on n’a pas entendu Macron faire le moindre reproche à son "cher Bibi".

*Source : New Front

Publié par Gilles Munier sur France-Irak Actualités

+ Nota (France-Irak Actualité) : L’Airbus dont il est question appartient à Cham Wings Airlines, la compagnie aérienne syrienne à bord de laquelle le général Qassem Soleimani a effectué son dernier vol vers Bagdad.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0