Accueil > Actualités

Israel s’attaque à nouveau à des Palestiniens à coups de bulldozers (Vidéo)

lundi 24 février 2020

L’armée "la plus morale du monde" n’a pas assez avec ses drones et ses tanks. Outre Gaza ce dimanche, elle vient de se servir de ses bulldozers en Cisjordanie contre des Palestiniens qui manifestaient pacifiquement contre les colonies. Des images pas belles à voir, qui montrent pourtant le vrai visage de cette occupation que nos dirigeants ne sont pas dégoûtés de soutenir.

Manifestation pacifique contre la colonisation des terres palestiniennes dans le village de Kufur Qaddoum près de Qalqilya, ce 22 février

Ce bulldozer que l’on voit en train de pousser de gros rochers vers les manifestants du village, a blessé un enfant de 9 ans, Mo’men Shtewi, et le photojournaliste de Palestine TV Mohammad Enaya, 28 ans.

Les soldats israéliens ont également attaqué les manifestants en tirant sur eux et en les aspergeant de gaz lacrymogène, qui a provoqué de nombreux cas de suffocation.

Depuis de nombreuses années, des habitants de Kafr Qaddum et des villages voisins organisent une manifestation non violente le vendredi contre les colonies illégales, et réclament la réouverture de la route principale du village, qui est scellée par les autorités d’occupation depuis 2002.

Pour rappel, les bulldozers israéliens ne se contentent pas de démolir les maisons des Palestiniens. La jeune pacifiste américaine Rachel Corrie, militante d’ISM, a été volontairement écrasée par un bulldozer en mars 2003, alors qu’elle essayait d’empêcher la démolition de la maison d’un pharmacien de Rafah dans le sud de Gaza.

- Devoir de mémoire :

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0