Accueil > Actualités

Comment Israël empêche le travail de l’ONG qui défend les enfants palestiniens

mardi 25 février 2020

Israël a tout à cacher de la manière dont elle maltraite les enfants palestiniens. Du coup, elle entrave par tous les moyens le travail de la section palestinienne de l’association internationale Defense for Children International (DCI). Son directeur nous alerte sur les dernières avanies subies, en l’occurrence, l’impossibilité d’aller présenter un rapport sur la situation des enfants palestiniens aux membres du Conseil de sécurité des Nations Unies !


"J’espérais vous envoyer aujourd’hui des nouvelles passionnantes. Au lieu de cela, j’ai quelque chose de décourageant à partager", écrit Brad Parker dans un communiqué.

"Le mois dernier, j’ai été invité par le gouvernement belge en tant qu’expert des droits de l’enfant pour informer les membres du Conseil de sécurité des Nations Unies à New York sur l’impact des conflits armés sur les enfants palestiniens. C’était une énorme opportunité pour nous.

Mais dès que les diplomates israéliens ont été informés de ma présence, ils ont pressé la Belgique d’annuler l’invitation.

Des responsables israéliens et des organisations de droite, comme l’ONG Monitor, et leurs affiliés ont organisé une campagne de désinformation politique et médiatique bien orchestrée pour pousser les Belges à capituler.
Puis, il y a quatre jours, j’ai reçu un appel téléphonique tôt le matin m’informant que Bruxelles avait décidé de changer l’événement du Conseil de sécurité d’une séance publique à une séance privée - ce qui signifie que je n’y participais plus.

Nous sommes de plus en plus ciblés et attaqués par des responsables israéliens, des ministères du gouvernement israélien et un réseau de forces sociales nationalistes conservatrices en hausse en Israël, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe.

Des campagnes de désinformation ciblent, harcèlent et diffusent des mensonges dans un effort pour diffamer, discréditer et financer notre travail.
Plutôt que d’exiger que les forces israéliennes cessent de tuer des enfants manifestants palestiniens à Gaza ou mettent fin aux mauvais traitements et à la torture des enfants détenus palestiniens, ces acteurs créent et diffusent des informations erronées afin de nous faire taire.

- Soutenez notre travail aujourd’hui afin que nous puissions dénoncer les violations contre les enfants palestiniens

Ils ne veulent pas contester l’impunité systémique - ils veulent faire taire le travail légitime sur les droits de l’homme et les critiques des politiques et des actions israéliennes envers les Palestiniens.
Lutter contre ces campagnes de désinformation et ces attaques est une bataille longue et fatigante. Savoir que nous avons votre soutien et votre solidarité nous donne la force de continuer.

Puis-je compter sur votre soutien aujourd’hui pour que nous puissions défendre les enfants palestiniens ?

En solidarité,"

Brad Parker

Conseiller principal, Politiques et plaidoyer

DCI-Palestine : www.dci-palestine.org

brad.parker chez dcips.org

- Pour faire un don : https://www.dci-palestine.org/donate?utm_campaign=unsc_statement_4&utm_medium=email&utm_source=dcipalestine

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0