Accueil > Actualités

Quatre Palestiniens assassinés par Israël en Cisjordanie

jeudi 21 mars 2019

Dan la nuit de mardi à mercredi, l’armée israélienne a tué 4 jeunes Palestiniens, dont 3 à Naplouse et deux à Béthléem.

L’un des 4 jeunes assassinés a été "suspecté d’avoir blessé un colon et un soldat", et deux autres ont été accusés, contrairement aux témoignages de témoins oculaires d’avoir lancé des "engins explosifs" sur des soldats qui protégeaient des centaines de colons ayant envahi le tombeau de Joseph à Naplouse.

Les témoins présents affirment que les deux jeunes hommes, Raed Hashim Muhammad Hamdan, 21 ans, et Zaid Imad Muhammad Nuri, 20 ans, ont été tués par l’armée qui a mis le feu à leur voiture, puis l’ a écrasée avec un bulldozer alors qu’ils criaient à l’intérieur de leur véhicule.

L’ambulance de Croissant Rouge a été empêchée par l’armée de les secourir et ils sont restés deux heures, avant de pouvoir êtree approchés.

Le 4ème Palestinien, Ahmad Manasra, 26 ans, a été tué par des soldats à un checkpoint à l’entrée de Béthléem, mercredi soir, alors qu’il roulait dans sa voiture, accompagné par un autre homme qui a été gravement blessé.

L’armée d’occupation et les colons ont déjà tué 29 Palestiniens depuis le début de cette année.

Vendredi sont annoncées des Manifestations au checkpoint de Beit El à Ramallah pour exprimer la colère de la population palestinienne.

Netanyahu sa réaffirmé que son gouvernement préparait une loi permettant de condamner à mort les Palestiniens ayant tué des Israéliens (mais pas l’inverse...)

En attendant, les exécutions extra-judiciaires vont bon train, y compris sans la moindre preuve d’attaques, contre toutes sortes de "suspects", à partir du moment où ils sont Palestiniens.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Electronic Intifada

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0