Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
30 juillet 2014

ISRAEL : PLUS DE 90% DES JUIFS APPROUVENT LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN

Plus de 90% des juifs israéliens approuvent l’assaut de leur armée contre Gaza, alors qu’à peine 3 ou 4 % estiment que l’opération « Bordure Protectrice », qui a fait 1.200 morts à Gaza, est marquée par un recours « excessif » à la force, selon une série de sondages.

Il s’agit de trois sondages conduits successivement les 14, 17 et 23 juillet auprès d’un échantillon limité de juifs, 647 en tout, ce qui laisse une certaine marge d’erreur. Le caractère fermé des questions ("Etes-vous OK ou pensez-vous qu’on en fait trop ?") biaise aussi l’exercice.

Mais la quasi-unanimité des réponses favorables à la guerre ne laisse malheureusement pas de doute sur le fait que la majorité juive du pays adhère massivement à la barbarie de ses dirigeants.

En contrepoint, les quelques milliers de manifestants qui ont protesté contre la guerre samedi dernier, ou les très rares jeunes hommes et femmes qui refusent d’aller au service militaire n’en apparaissent que plus courageux, dans l’atmosphère sauvage ambiante.

La poursuite des bombardements et la confirmation que ceux-ci tuent des civils, hommes, femmes et enfants, dans des proportions écrasantes, n’a apparemment pas altéré la soif de sang de l’opinion publique : 96 % disaient « encore » dans le premier sondage, 92 % dans le second, mais pour rebondir à 97% dans le plus récent, celui du 23 juillet.

Plus terrifiant encore : la moitié des sondés pensent que l’armée utilise un niveau de force « adéquat », mais l’autre moitié estime qu’elle ne frappe pas assez durement les Palestiniens !

Non sans cynisme, les instituts de sondage ont invité les personnes interrogées à « noter » juifs et arabes (Palestiniens) israéliens, au regard de leur « attitude » individuelle ces jours-ci. Les juifs se décernent un beau 8,7 sur 10 en moyenne, et ils prennent ensuite un malin plaisir à mettre un infamant 3,6/10 à la minorité palestinienne de leur propre pays, pas interrogée, elle.

Mais il faut croire que l’agression en cours va laisser une partie de ces malades mentaux sur leur faim : les deux tiers d’entre eux prévoient déjà qu’il y aura de nouvelles attaques contre Gaza.

Source : http://www.timesofisrael.com/over-90-of-jewish-israelis-say-gaza-op-justified/

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8690