Accueil > Actualités

Deux jeunes martys et 62 blessés ce vendredi à Gaza !

vendredi 22 mars 2019

L’occupant israélien a assassiné 2 jeunes Palestiniens et en a blessé 62 autres ce vendredi, lors de la Marche du Retour à Gaza. Plus que jamais, nous vous appelons à manifester votre soutien à cette résistance héroïque, et votre dégoût face à la collaboration du gouvernement français avec le terrorisme d’Etat israélien. TOUS PLACE DE LA RÉPUBLIQUE DÈS 14 H SAMEDI 30 MARS, AVANT LA MARCHE DE RÉPUBLIQUE A OPÉRA.


Jihad Harara 24 ans, et Nidal Shatat, 29 ans, ont été victime des tirs de cette armée coloniale, nous indique Iyad Alasttal de Khan Younès qui envoie les photos des deux jeunes martyrs tués alors qu’ils étaient désarmés.





Merci à Ziad Medoukh pour ces photos de la manifestation de ce vendredi

On se demande ce qui va se passer dans le climat d’impunité et de surenchère actuelle (avec Trump qui a donné sa bénédiction à l’occupation par Israël des hauteurs syriennes du Golan) le samedi 30 mars prochain, à l’occasion du premier anniversaire de la Grande marche du retour.
Un an de manifestations contre le blocus israélien et pour le droit des réfugiés palestiniens à retourner sur les terres où ils vivaient avant d’en être chassés par Israël en 1948, puis en 1967.
Près de 300 morts, plus de 700 blessés par balles, dont plus de 130 mutilés, par les snipers israéliens, aux ordre d’un régime qui affiche désormais de manière décomplexée l’apartheid et le fascisme.

NOUS VOUS APPELONS A NE PAS LAISSER PASSER CETTE DATE SANS MANIFESTER VOTRE SOLIDARITÉ AUX PALESTINIENS !

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0