CAPJPO - EuroPalestine
Accueil du site > Français > Archives actualités

Archives actualités

Articles de cette rubrique


Destruction d’une école de l’ONU ce jeudi à Gaza (Archives actualités)

jeudi 24 juillet 2014

Pendant que la plupart des médias français font mine de croire qu’il y a deux armées et des victimes civiles des deux côtés, se gardant bien de dire que 35 des 37 « victimes israéliennes » sont des soldats de l’occupation se trouvant en train de massacrer à Gaza, on peut toujours attendre les condamnations et sanctions de notre gouvernement alors qu’Israel vient de bombarder une école sous protection de l’ONU à Beit Hanoun.



Les noms de 132 enfants tués par l’armée d’occupation depuis le 7 juillet (Archives actualités)

jeudi 24 juillet 2014

Liste publiée par le quotidien britannique Daily Telegraph, pendant que les médias serpillères français glosent sur le soi-disant antisémitisme des manifestants qui protestent contre les massacres de l’Etat raciste et terroriste, qui ose se présenter comme « L’Etat juif », pour faire porter le chapeau de ses crimes à l’ensemble des juifs du monde.



Manifestants pour la Palestine : L’Humanité dénonce les condamnations arbitraires et liberticides (Archives actualités)

jeudi 24 juillet 2014

L’Humanité fait état du traitement inadmissible infligé à un nombre de plus en plus important de manifestants - jeunes étudiants et travailleurs - arrêtés et « jugés » dans des conditions inadmissibles pour avoir voulu manifester leur soutien au peuple palestinien. Nous devons demander aux organisations syndicales, partis et organisations de défense des droits de l’Homme qui condamnent, à juste titre, cette répression, de répondre avec fermeté à cette attaque en règle contre les libertés démocratiques, et d’exiger la relaxe de tous les manifestants arrêtés.



Plus de 40.000 manifestants mercredi à Paris (Photos) (Archives actualités)

jeudi 24 juillet 2014

La police avait dit 7000 lorsque nous avons été 20.000 à Paris le dimanche 13 juillet. Hier, Hollande lui a demandé de dire 15.000 : faites la multiplication ! Outre le nombre impressionnant pour un soir de semaine et la 6ème manifestation parisienne, c’est la détermination et la politisation de tous les jeunes manifestants qui a retenu l’attention. La perte des illusions sur les politiciens et les médias n’entraîne pas le désespoir, mais la conscience d’une nécessité de s’organiser et d’être plus actifs encore dans la campagne de boycott d’Israël, qui a indubitablement été la vedette, mercredi à Paris.



Interruption du match de foot France-Israel ce samedi en Autriche ! (Archives actualités)

jeudi 24 juillet 2014

Bien joué les militants qui ont interrompu le match de foot « amical » entre Lille et l’équipe israélienne du Maccabi Haïfa, ce samedi en Autriche !



Interdire les manifs en soutien à la Palestine ? L’intimidation ne passera pas ! (Archives actualités)

mercredi 23 juillet 2014

Communiqués de l’Association d’Universitaires français regroupés dans l’AUDIRP et du Réseau 13 de solidarité avec la Palestine.



Gaza : Israël bombarde la maison du consul de France, Hollande la boucle (Archives actualités)

mercredi 23 juillet 2014

Une attaque aérienne israélienne a causé des dégâts très importants sur la maison du consul français Majdi Shaqoura dans le quartier de Sudaniya au Nord-ouest de Gaza, rapporte l’agence Ma’an. Cinq jours après les faits, le gouvernement français n’a pourtant pas dit un mot de cet attentat terroriste.



Les compagnies aériennes suspendent leurs vols vers Tel-Aviv (Archives actualités)

mardi 22 juillet 2014

La plupart des compagnies aériennes, de Lufthansa à Air France en passant par Easyjet et les compagnies américaines Delta Airlines et US Air, ont annoncé mardi une suspension de leurs vols à destination de Tel Aviv, suite à l’explosion d’une roquette à proximité de l’aéroport international Ben Gourion.



Israel cible le personnel médical et les hôpitaux : Ciblons les médicaments TEVA ! (Archives actualités)

mardi 22 juillet 2014

Personnel médical tué ou blessé, hôpitaux, cliniques, banques de sang détruits ou endommagés, la liste dressée par le ministère de la santé de Gaza lundi 21 juillet à 22 H (chiffres dépassés en ce mardi soir) est longue et significative de la volonté israélienne de frapper le secteur de la santé, un crime particulièrement grave, que nos gouvernants n’ont toujours pas condamné. BOYCOTT DES MÉDICAMENTS DE LA FIRME ISRAÉLIENNE TEVA !



Israël confirme l’info du Hamas : un de ses soldats a disparu (Archives actualités)

mardi 22 juillet 2014

Quarante-huit heures après, l’armée israélienne a confirmé mardi une annonce des brigades Ezzedine el Qassam, à savoir la capture de l’un des ses soldats par la résistance.



Accueil du site |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Français  Suivre la vie du site Archives actualités   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License