CAPJPO - EuroPalestine
Accueil du site > Français > Pour agir

Pour agir

Articles de cette rubrique


Football, la star égyptienne Aboutrika boycotte les Israéliens (BOYCOTT )

lundi 1er septembre 2014

Ce lundi 1er septembre, alors que devait se jouer à Rome un match « pour la paix » voulu par le Pale, Mohamed Aboutrika a refusé de partager la pelouse avec 3 joueurs israéliens, en déclarant : « Je ne joue pas avec des sionistes ».



Pétition adressée aux pharmaciens à propos de TEVA (BOYCOTT )

dimanche 31 août 2014

Nous vous invitons à prendre connaissance, à signer et à diffuser cette pétition de professionnels de la santé qui demandent aux pharmaciens de suspendre la commercialisation des médicaments génériques de la firme israélienne TEVA.



Carcassonne : belle action BDS chez « Géant » (BOYCOTT )

dimanche 31 août 2014

Bravo aux militants de Carcassonne dont la presse rapporte une action BDS très efficace au sein du magasin Géant, où le personnel a décidé de renvoyer en réserve les produits de l’occupation israélienne.



Démo BDS à Grenoble (Vidéo) (BOYCOTT )

samedi 30 août 2014

Des dizaines de sympathisants de la cause palestinienne de l’Isère et du Vaucluse ont effectué jeudi une démarche carrément pédagogique à l’attention des consommateurs et employés d’un des hypermarchés Leclerc de la région. Le boycott de l’occupant israélien se répand à grande vitesse, surtout depuis les terribles crimes de guerre perpétrés depuis juillet contre à Gaza et ailleurs en Palestine. Vidéo ci-dessous.



Pas de soldats israéliens chez nous ! Ecrivons au maire de Fontaine (Isère, agglomération de Grenoble) (BOYCOTT )

samedi 30 août 2014

Des citoyens et militants de la région de Grenoble (Isère) publient une lettre ouverte au maire de Fontaine, une ville de l’agglomération iséroise, qui prévoit d’accueillir un soldat de l’armée israélienne pour y dispenser des cours de « combat » au gymnase municipal le 28 septembre prochain. Merci de vous y associer.



Boycott des produits israéliens en Cisjordanie : 50 % d’achats en moins ! (BOYCOTT )

samedi 30 août 2014

Bien que marché captif israélien, la Palestine occupée représentant le 1er marché pour Israël, le boycott se développe à la vitesse grand V en Cisjordanie depuis les massacres à Gaza. Lire l’article du Monitor.



Ken Loach réclame le boycott des événements culturels et sportifs israéliens (BOYCOTT )

mercredi 27 août 2014

Homme engagé, le cinéaste britannique Ken Loach vient de prendre position dans le conflit au Proche-Orient. Pour lui, plus question de soutenir et/ou de participer aux événements culturels et sportifs organisés par Israël.



Bordeaux : Non au festival des drones de la mort ! (BOYCOTT )

dimanche 24 août 2014

Les militants de Bordeaux appellent à s’opposer au « Festival des drones » qui sera organisé du 9 au 11 septembre à Merignac où la mairie a osé inviter « israël Aérospace Industrie ». !



Solidaire avec la Palestine, Souad Massi refuse de chanter en Israël (BOYCOTT )

dimanche 24 août 2014

La chanteuse algérienne Souad Massi a refusé de chanter en Israël à cause de l’offensive actuelle de l’Etat hébreu sur Gaza, déclare-t-elle dans une interview qu’elle a accordé mercredi 20 août au magazine égyptien Al Ahram Hebdo.



A Lyon, action contre les pubs sodastream à France Télévision (BOYCOTT )

samedi 23 août 2014

Plus d’une centaine de manifestants sont allés protester ce mercredi devant les locaux de FR3 à Lyon, pour dénoncer le scandale de la promotion du produit colonial et illégal, sodastream, diffusée chaque jour sur France 3 « questions pour un champion ».



Accueil du site |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Français  Suivre la vie du site Pour agir   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License