Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos

Divers

Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40
  • La chaîne al-Jazeera a révélé dans un reportage les méthodes du lobby israélien pour influencer partis et institutions au Royaume-Uni, répandre les calomnies et corrompre les gens. En France, les médias ont peur de s’attaquer au sujet, alors que les ficelles sont encore plus grossières, et les manières... (suite)
  • Texte proposé par Olivier Le Cour Grandmaison pour que justice soit rendue aux héritiers de l’immigration coloniale et post-coloniale, et que les discriminations mémorielles qui les affectent toujours puissent être combattues.
    "Pour la reconnaissance des crimes coloniaux commis par la France... (suite)
  • Le magistrat Ghislain Poissonnier souligne dans une tribune un arrêt de la Cour suprême des États-Unis qui reconnaît le droit aux citoyens et à des associations d’ organiser des campagnes non-violentes de boycott des produits et des commerces.
    "Interdiction de l’appel au boycott : que dit la Cour... (suite)
  • Après des années de galère à Gaza, en Libye, puis en France à partir de 2007, Shadi Al-Zaqzouq commence enfin à jouir d’une reconnaissance dans les milieux artistiques internationaux, où ses oeuvres rebelles ne passent pas inaperçues. Pourtant, il a du mal à exposer en France, où son travail est jugé «... (suite)
  • Depuis des décennies, Israël justifie tous ses crimes en proclamant : "On n’a pas le choix". Miko Peled, opposant israélien qui vit désormais aux Etats-Unis, répond à cet argument éculé dans le Herald Tribune. Merci à Michel Guys pour la traduction de cet article.
    "Israël est attaqué par des pays arabes... (suite)
  • Nous avons eu la chance d’assister à l’une des représentations de ces deux grands comédiens palestiniens au Théâtre de Montreuil à la fin novembre. A la fin de la pièce, dans un débat avec le public, il ont témoigné des énormes difficultés qu’ils rencontrent du fait de l’occupation. Interrogés sur l’appel... (suite)
  • Artistes palestiniens sous occupation : Sharif SARHAN, un autre peintre de Gaza

    On ne danse pas avec l’apartheid ! ARABIC TEXT BELOW

    Sharif Sarhan, 39 ans, a exposé dans de nombreux de pays avant le blocus de Gaza, mais maintenant il ne peut plus vivre de son art. Dites-le à la direction de l’Opéra de Paris qui encourage ce blocus israélien inhumain en invitant la troupe de danse Batsheva, "meilleur ambassadeur d’Israël à... (suite)
  • Artistes palestiniens sous occupation : Iyad Sabbah, sculpteur et peintre de Gaza

    On ne danse pas avec l’apartheid ! ENGLISHT TEXT BELOW

    Iyad Sabbah est cet artiste de Gaza, dont les sculptures exprimant la dévastation et la souffrance après les attaques israéliennes, ont fait le tout du monde. Pourtant Iyad Sabbah lui-même est actuellement à la recherche d’un pays d’accueil, et de la possibilité d’exposer ses oeuvres d’art.
    En... (suite)
  • Chers Messieurs Lissner et Millepied, de la direction de l’Opéra de Paris, savez-vous que la danse et la chorégraphie existent en Palestine ? La danse classique, contemporaine, hip hop, folklorique.... Oui mais voilà, l’exercer sous occupation, est un véritable défi. Farah Saleh en parle en... (suite)
  • Artistes Palestinens sous occupation : Muhannad Al_azzeh à Béthléem

    "On ne danse pas avec l’apartheid" ! Arabic text below

    Voici le témoignage d’un artiste peintre de Béthléhem, emprisonné sans charge ni procès pendant 3 ans par Israël. Nous vous remercions de le relayer, notamment auprès de la direction de l’Opéra de Paris qui invite à se produire la troupe de danse Batsheva qui se déplace en tant qu’ambassadeurs d’Israël"... (suite)

Vidéos