Accueil > Actualités

Nouvelles attaques israéliennes sur Gaza

samedi 17 août 2019

Israël a à nouveau bombardé plusieurs sites dans la bande de Gaza cette nuit mais parallèlement, la résistance palestinienne aurait abattu un drone espion israélien qui survolait la région.

Des avions de combat israéliens ont ciblé des positions dans l’est et le centre de la bande de Gaza, ce samedi dans la nuit, rapporte le site qudsnen.co.

Des sources locales ont déclaré que les tirs israéliens avaient bombardé le site de Khalil, qui appartient à la résistance palestinienne, dans le quartier est de Tuffah, à l’est de Gaza. Pendant ce temps, d’autres missiles israéliens ont visé une terre agricole vide dans l’est de Deir El Balah, dans le centre de Gaza.

La résistance palestinienne a abattu un drone espion israélien Quad Capture dans le centre-est de Gaza, qui survolait la région au même moment que les attaques israéliennes, indique-t-on de même source.

Et la veille, comme tous les vendredi lors des manifestations de protestation devant les barbelés qui enferment la population de Gaza, l’armée israélienne a fait des victimes. Ce vendredi, 63 Palestiniens ont été blessés par les munitions et les gaz lacrymogènes toxiques de l’occupant, dont 19 enfants.

Tandis qu’en Cisjordanie occupée, et notamment à Jérusalem Est, où tout est fait pour mettre à bout les Palestiniens, en leur refusant notamment d’accéder à leur Mosquée Al-Aqsa, deux adolescents ont été tués après avoir attaqué un soldat avec un couteau, et l’avoir blessé.

BOYCOTT ISRAEL !

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0