Accueil > Actualités

Des militants américains pour la Palestine occupent le bureau d’une parlementaire

dimanche 17 novembre 2019

Des militants de plusieurs associations étatsuniennes on occupé le bureau d’une parlementaire démocrate pour exiger qu’elle soutienne le projet de loi qui demande que l’aide militaire américaine fournie à Israel soit conditionnée au respect des droits des enfants palestiniens par Israel.



Des membres de "Jewish Voice for Peace"et "American Friends Service Committee", ont occupé vendredi le bureau de Janice Schakowsky, à Détroit en donnant lecture d’une liste de 271 enfants palestiniens qui ont été arrêtés et détenus par l’armée d’occupation israélienne, ainsi que les noms de 8 enfants tués dans la dernière attaque israélienne sur Gaza.

Janice Schakowsky dite Jan Schakowsky, est membre du Parti Démocrate et représente le neuvième district de l’Illinois à la Chambre des représentants des États-Unis depuis 2009. Elle a jusqu’ici apporté un soutien inconditionnel à Israël.

En avril dernier, la parlementaire démocrate Betty McCollum a introduit un projet de loi (HR.2407), qui interdirait aux USA d’apporter une aide militaire à Israel ou tout autre pays qui s’en servirait pour détenir et maltraiter des enfants.

Ce projet de loi a été soutenu par 22 autres parlementaire, (dont Alexandria Ocasio-Cortez, Ilhan Omar, et Rashida Tlaib) mais le sénat ne propose aucune législation à ce sujet.

C’est pourquoi Jewish Voice for Peace a lancé une campagne encourageant Bernie Sanders, Elizabeth Warren, et d’autres sénateurs à se saisir de ce projet de loi.

Les militants ont arrêté leur sit-in lorsqu’ils ont reçu l’assurance qu’ils auraient une réunion privée avec Jan Schakowsky ces prochaines semaines.

#NoWayToTreatAChild #FreePalestine #GazaUnderAttack

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0