Accueil > Actualités

Belle manifestation jeudi. Ce n’est qu’un début... (photos)

vendredi 6 décembre 2019

Cheminots, postiers, hospitaliers, enseignants, pompiers, chômeurs... tout le monde était solidaire dans la rue jeudi, contre la "réforme de la retraite" et les attaques sans répit de Macron contre les conditions de vie de la population qui ne fait pas partie des plus nantis.









A Paris, malgré tous les obstacles mis par la police, sur ordre du gouvernement, pour empêcher les manifestants d’aller au-delà de la Place de la République, alors que la manifestation était déclarée jusqu’à la place de la Nation, une centaine de milliers de personnes ont refusé de se laisser décourager.

Grace aux pompiers qui ont fait reculer les CRS et débloqué la nasse policière à République, les manifestants qui ont piétiné 3 heures dans le froid, sur le boulevard Magenta, entre Gare de l’Est et République, ont finalement pu aller jusqu’au bout du parcours, et dans une ambiance joyeuse de bout en bout, avec des slogans, des chansons et des pancartes ne manquant pas d’humour.





Le gouvernement a dès jeudi soir cédé du terrain en faisant savoir que la réforme ne s’appliquerait que plus tardivement (pour les personnes nées en 1973). Mais le principe même de faire travailler les gens plus longtemps et pour une retraite de plus en plus mince, ne passe pas. La détermination est au rendez-vous et c’est un vrai bras de force qui est engagé entre le président des riches et l’ensemble de la population.

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0