Accueil > Actualités

Des dizaines d’écoliers palestiniens arrosés de gaz lacrymogènes à Hébron

mercredi 13 mars 2019

Plusieurs dizaines d’élèves d’une école primaire de la ville martyr d’Hébron/al-Khalil ont été la cible de tirs nourris de grenades lacrymogènes de l’armée d’occupation mercredi matin, rapporte l’agence Ma’an News.

Les enfants étaient sur le chemin de l’école quand la soldatesque a commencé ses tirs, sans qu’aucune tentative « d’explication » d’un tel crime ne soit avancée, ajoute l’agence palestinienne.

Un grand nombre des élèves touchés ont dû être conduits à l’hôpital le plus proche pour y recevoir des soins.

Parallèlement, l’armée a aussi pénétré dans l’enceinte de l’école, qui accueille normalement 370 élèves, y causant une certaine panique parmi les enfants.

A Hébron, quand ce ne sont pas les colons qui persécutent la population palestinienne, c’est l’armée, mais le plus souvent, ce sont les deux à la fois.

Selon une statistique récemment publiée par le ministère palestiniene de l’Education, pour la seule Cisjordanie occupée, plus de 80.000 élèves et 5.000 de leurs enseignants ont été la cible d’attaques de l’armée d’occupation et/ou des colons en 2017 : 9 ont trouvé la mort, 603 élèves ainsi que 55 enseignants ont été touchés par tirs à balles réelles ou balles réelles recouvertes de caoutchouc.

Etat d’Israël, Etat criminel ! Boycott !

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0